Hard day - 2014 - Seong-hoon Kim

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Hard day - 2014 - Seong-hoon Kim

Message par Manolito »

Titre coréen : Kkeut-kka-ji-gan-da

Image

Un policier corrompu renverse un inconnu alors qu'il se rend aux funérailles de sa mère. C'est le début d'une descente aux enfers pour l'agent Go Geon-soo !

Sorti dans les salles françaises l'année dernière, "Hard day" avait été plutôt bien reçu, comme le thriller coréen de service, mais ponctué d'un humour absurde et de situations insolites. On retrouve certaines qualités notables du cinéma coréen, comme une mise en scène efficace, une belle photo scope urbaine très cinéma, une approche sérieuse et classique du polar. Cela dit, "Hard day" part quand même d'une structure classique, très classique à coup de machination, de maîtres chanteurs en tous genres. Il y a un parfum de déjà vu qui plane là-dessus et empêche un peu "Hard day" de convaincre inconditionnellement. Toutefois, c'est tout de même de la série très sympa, idéal pour se faire une soirée polar de bonne série B.

Vu sur OCS replay copie 2.35 HD Vf stéréo.
comte vonkrolock

Re: Hard day - 2014 - Seong-hoon Kim

Message par comte vonkrolock »

Sympathique sans plus il est vrai, la vrai qualité de se métrage s'est que malgré sa durée 1H50. Tous cela va très vite, les situations s'enchaine sans temps mort presque jusqu’à l'absurde, surtout lorsque le principale suspect ce policier ripoux, commence à enquêter sur son propre cadavre caché :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Machet

Re: Hard day - 2014 - Seong-hoon Kim

Message par Machet »

J'ai beaucoup aimé. De la série B solide, avec un méchant increvable faisant passer le Terminator pour de la gnognote. On a affaire à un bon polar, non sans humour noir, aux situations absurdes, en connivence avec le spectateur. J'ai pris beaucoup de plaisir.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre