John Wick 2 (2016) Chad Stahelski

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

John Wick 2 (2016) Chad Stahelski

Message par MadXav »

Le meilleur film d'action de 2014 (de la décennie ?) va bien évidemment connaitre une suite, et elle va débarquer cette année. John est en réalité parti pour vivre trois aventures...

Mais pour le moment, attachons nous au second opus dont le tournage a débuté en octobre 2015 et est donc terminé. Ce film mettra en scène un certain nombre d'acteurs secondaires du premier film, comme John Leguizamo ou Lance Reddick, mais ouvrira également la porte à des "petits nouveaux" comme Peter -FARGO- Stormare, Ian -DEADWOOD- McShane ou Laurence Fishburne avec lequel Reeves n'avait pas collaboré depuis MATRIX REVOLUTIONS.

Le film est toujours réalisé par Chad Stahelski, artiste martial vu dans de nombreux films de Pyun (NEMESIS 2 et 3, HEATSEEKER, HK97), dans les opus 2 et 3 de BLOODSPORT, et cascadeur durant plus de 20 ans sur de bien belles Prod' . Pour l'anecdote, le bonhomme a également été la doublure de Keanu Reeves sur POINT BREAK, MATRIX, et a travaillé avec l'acteur de nombreuses fois.

On notera via la vidéo ci-dessous qu'on a encore une fois un grand engagement de la Star, une volonté du réalisateur d'offrir un maximum d'altercations crédibles et un maniement des arts vif et efficace :

Bref, je suis heureux, j'attends de voir !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
hitcher

Re: John Wick : Chapitre 2 (2016) Chad Stahelski

Message par hitcher »

MadXav a écrit :Le meilleur film d'action de 2014 (de la décennie ?) va bien évidemment connaitre une suite,
Une des pires daubes du 21ème siècle tu veux dire?
Après le chien, ils vont faire quoi pour le 2?
Son poisson rouge va se faire violer?

Cinéma poubelle. Image
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Non non, je pèse parfaitement mes mots.
Mais nul doute que je te retrouverai sur un autre thread où tu expliqueras de manière plus constructive ce qu'est un bon film d'action à tes yeux ! Je suis assez ouvert en la matière.
Image
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Impatient comme MadXav.
Le 2 enterre toutes les merdes de 2h30 servies l'été (suites ou nouvelles franchises).

Sec, efficace... cf le thread sur le premier.
hitcher

Message par hitcher »

MadXav a écrit :Non non, je pèse parfaitement mes mots.
Mais nul doute que je te retrouverai sur un autre thread où tu expliqueras de manière plus constructive ce qu'est un bon film d'action à tes yeux ! Je suis assez ouvert en la matière.
Comme tu l'as sûrement compris, non seulement je n'ai pas aimé le 1er opus, mais je l'ai totalement détesté :mrgreen: .
Un bon film d'action commence par un scénario qui tient la route, avec un minimum de cohérence. Ou alors on la joue second degré et on assume.
John Wick veut faire dans le 1er degré mais n'en respecte pas les règles.
Pour moi c'est prendre pour un con le spectateur et c'est pour cette raison que je le déteste (tout comme The Equilizer qui joue et faute exactement dans le même registre).
Si tu peux passer outre ces défauts (à mes yeux) rédhibitoires, tant mieux, moi j'ai besoin d'un peu plus que des images badaboum (aussi bien filmées soient-elles) pour apprécier un film.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

EDIT du 21/03/16

Equalizer j'avais aimer car Denzel offcourse bien sûr 8)

Mais pas que ça, il est basé sur une série ou le gars fabrique des armes avec ce qu'il a sous le coude, il n'est pas seulement formé à tuer ou doué avec des armes à feux, s'est une sorte de Mac Gyver de la CIA. De Antoine Fuka j’attendais rien de mirobolant, il sans sort toujours à peut de chose avec un spectacle qui a du rythme et une cett fois-ci une belle partition musicale.
Au final un film qui tenait largement mieux la route question Punisher des BHV, que cette ridicule vendetta qui vois comme point de départ le meurtre d'un poisson rouge... je veut dire d'un caniche être à l'origine de tous cela :mrgreen:
Spoiler : :
A croire qu'il ont pillé dans le scénario de The Roover, à la limite dans celui-ci ont peut comprendre s'est post-Apo, le gars s'est tous se qui lui reste dans la vie.... Alors que Reeves avec sa degaigne bien friquer sa fait terriblement pitié.... :mrgreen: )8
La parenthèse étant fermé, je me rend compte que John Wick s'est quoi ? S'est qui ? Juste un sous-sous-Punisher qui serait rangé qui aurait pris sa retraite pépaire tomberais sur les personne du milieu avec lequel il a bien trop fricoté contrairement à d'autre. Un actionner finalement très basique, filmé de manière experte de adroite certes et cela s'arrête là.
En gros niveau scénario s'est du Luc Besson limité et neuneu. Du coup une suite me fait autant envie que d’aller voir La Chute de Londres, dont par contre j'avais su apprécier le premier opus.... :oops:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
hitcher

Message par hitcher »

Pour résumer, et de mémoire (du moins ce qu'il me reste de souvenirs du film), si le scénar avait été cohérent, il n'y aurait pas eu de film, car un mec si fortiche que ça (deuxième partie du film) n'aurait jamais pu se faire agresser comme il l'a été dans la 1ère partie.
Ca c'est la plus grosse incohérence du film, mais il en est blindé d'autres.
C'est clair que c'est du niveau d'un Luc Besson (et encore...)
Image
Et pourtant...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

hitcher a écrit :Pour résumer, et de mémoire (du moins ce qu'il me reste de souvenirs du film), si le scénar avait été cohérent, il n'y aurait pas eu de film, car un mec si fortiche que ça (deuxième partie du film) n'aurait jamais pu se faire agresser comme il l'a été dans la 1ère partie.
Ca c'est la plus grosse incohérence du film, mais il en est blindé d'autres.
C'est clair que c'est du niveau d'un Luc Besson (et encore...)
Tu parle bien de John Wick ?....! Et je suis tout à fait d'accord avec ça :mrgreen: J'avais même pas fait gaffe tellement s'était évident :shock: )8

Le problème dans se cas là s'est que comme tous les Besson il n'y aurait pas de spectacle à voir à l'arrivé, même si s'est d'une logique imparable :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Image
Image
fiend41

Message par fiend41 »

un début qui patine en résumé.. (ou ptet pour que les spectateurs qui ont raté le premier, pigent en 10mn) qui est le terrible John Wick..

puis ça part en mission alors qu'il devait vraiment raccrocher... bon jusque là c'est un peu le jeu de cartes redistribuées.. même certains thèmes musicaux s'efforcent de retranscrire la veine du night club initial (qui quand même en chorégraphie et force, enterre bien la scène du film "Collateral")

s'il n'y avait que ça, l'épisode2 est donc juste dans la veine et se regarde en baillant un peu.. oui l'univers s'y développe avec ses codes et ses contraintes un peu stupides (c'est aussi fun de revoir Franco Nero), y'a des détails un peu too much comme les suicide girls qui envoient des infos avec des Commodore64 :lol:

techniquement je me disais que les cameramans ont du en chier pour la scène des miroirs de la galerie moderne, pour éviter de laisser des traces dans la multiplicité des champs visuels !

mais....autre chose se dessine en fond vers la fin.. et ce n'était ptet pas si innocent du réalisateur ces coincidences.. (le côté futuriste aseptisé au retour, un certain Laurence Fishburne, dont Neo.. oups .. Wick.. ne se souviendrait pas pourtant même s'il a besoin de lui.., le flashmob, les agents qui se réveillent à proximité..., la surenchère impossible à la fin...) et le symbolisme du 1.11.11 qui identifie le possesseur du royaume..

si tout ça.. était un univers alternatif, un monde dans le monde, un jeu mondial.. voire un implant dans une autre matrice..un "Matrix" 3.5 ?
Cosmodog

Re: John Wick 2 (2016) Chad Stahelski

Message par Cosmodog »

Une suite un peu inutile, qui recycle les scènes d’action du premier. Non pas que le premier film soit un modèle d’intelligence scenaristique, mais il avait son univers avec de bonnes idées originales, comme cet hôtel continental pour truands /tueurs et présentait un monde fantasmé de réseau de tueurs à gage régit par des règles stictes et le sens de l’honneur.

Là, et c’est ce qui pèche en grande partie, le symbole de ce monde, le tueur emblématique, connu, respecté et craint de tous, déroge à la règle du début à la fin (littéralement) !
Illogique, surtout pour quelqu’un qui cherche à raccrocher tout en ayant une bonne propension donc à attirer les emmerdes à répétition tout seul !

Peu importe puisque le scenar est prétexte à enchaîner les scènes d’action en mode shoot’em up avec toujours plus d’hommes de mains à dessouder, et tant pis pour les incohérences (un coup tireur d’elite un coup non, mauvaise habitude de ne pas achever les pires ennemis, pourquoi simplement tirer à bout portant alors qu’on peut se faire chier a sortir son couteau ? :D ). Cela dit ça reste efficace et rythmé de manière générale.

Pas désagréable mais assez vain.
Machet

Re: John Wick 2 (2016) Chad Stahelski

Message par Machet »

J'ai trouvé ça affreux, encore plus que le 1er. Psychologie réduite à néant, sans humour, filmé comme un jeu video, faisant dans le sadisme : toutes ces morts à coups de balle dans la tête à bout portant, sans la moindre émotion... avec un 1er degré qui fait froid dans le dos. Et c'est interdit au moins de 12 ans en France ? GTA est interdit au moins de 18, et puisqu'il semble être une source d'inspiration esthétique et "morale", John Wick devrait l'être aussi, ça me semblerait cohérent. Ou disons -16. Qui irait montrer John Wick 2 à son gamin de 12 ans ?

Le film nous raconte rien, on évolue dans un monde inexistant ou les figurants sont aussi impassibles que ceux d'un jeu video (je pense à la scène du métro entre autre). Le mec survit à tout, se relève tout le temps. Robocop, retourne chez ta mère !

Naze, sadique, nous offrant un monde aseptisé, bling-bling, et n'émettant aucune étincelle de réflexion ou de plaisir sensoriel. Poubelle.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre