Allez je me fais plaisir en évoquant cette pelloche sortie en France sous le nom RAP CONNECTION !
Il s'agit d'un Black Movie Post-BAD BOYS dans lequel Duane Martin, acteur Black de fortune, incarne à la fois les personnages de Will Smith et Martin Lawrence ! Le pauvre gars roule des mécaniques, joue les beaux gosses, et alterne sans subtilité l'atitude séducteur décontracté avec le sérieux pas crédible. Déjà rien que pour son acteur principal, croyez-moi, le film vaut son pesant de cachous. Mais attendez la suite...
Rad est un détective qui résoud (moyennant finances) les affaires que la police (???) a la flemme de résoudre. Il aime le Rap, les bimbos et son pote qu'il a pas vu depuis super longtemps. Et justement, alors qu'il retrouve son pote qu'il a pas vu depuis super longtemps et qu'il se tape une grosse chouille avec lui et des pétasses en bord de piscine, le destin vient frapper Rad cruellement. Son pote qu'il a pas vu depuis super longtemps se fait buter. Merde. Du coup Rad prend la mouche et part en guerre.
Tout est là. Des nanas en bikini qui se font claquer l'arrière-train en bord de piscine, des répliques sidérantes ("Alors ? T'es venue pour me vider mon appart', ou pour me vider autre chose ?"), un acteur principal terrible, des gros mecs de 130 kilos qui se la jouent Caïds, du Kung-Fu de Chine, du John Woo pas de Chine, une fin qui doit comporter 17 rebondissements débalés en 3 minutes, des CD illisibles dans les lecteurs de voiture...
Bref, la totale !
Mais si je vous dis qu'en plus on a droit à l'actrice Vivica A. Fox, célèbre actrice Black que Tarantino a inscrit en premier sur la liste de KILL BILL ? Et qu'en plus, elle joue ici une inventrice folle qui "Préfère jouer avec des manches", crée des fléchettes qui rendent Gay et invente le Tampon périodique explosif ? Et oui mes bons amis, vous avez bien lus ! Des tampons explosifs !!!
Bref, on serait presque en plein Andrews Sidaris si le film se montrait plus généreux et s'il n'était pas produit par... Will Smith ! Et oui ! Ca aussi ça calme !
Vous l'avez compris, si vous voulez voir un mauvais film rigolo et que vous avez 1 euros sur vous, n'hésitez pas et faites comme moi, investissez dans RAP CONNECTION ! Ma copine ne s'en est pas encore remise !
Rap Connection / Ride or Die (2003) Craig Ross Jr.
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team