Vu donc sur le blu ray suisse/allemand de chez Ascot.
Copie 2.35:1 Techniscope aux couleurs extérieures pas très belles

les contrastes ne sont pas franchement bien gérés et les niveaux de noir aléatoires. Beaucoup en scènes intérieures, avec de beaux gros plans superbement gérés. Le rendu visuel est sans poussière ni griffure, mais c'est moyen, tout de même...
Son : j'ai écouté la piste anglaise DTS DH MA 5.1, issu du mixage Dolby Stereo (surprise en effet, il est bien sortie en Dolby!) d'origine. Beuh... ben tout est en central ou presque, avec quelques timides embardées à gauche/droite. j'ai du me déplacer vers mes enceintes arrière pour vérifier si tout fonctionnait... oui, mais alors très très timidement aussi. Il n'y a guère que les explosions qui fassent leur effet.
Film : on sent que le paquet a été mis sur les effets spéciaux. Pour le reste, on est un cran en-dessous de Nom de Code : Oies Sauvages. le scénario avance cahin-caha, de manière brouillonne avec ces mercenaires/révolutionnaires qui tentent de saboter des organes vitaux d'un pays en rpoie à un dictateur militaire de la ire espèce. Avec un Kinski-sadique à ses ordres qui va aller jusqu'à faire exploser un avion bourré d'enfants
Margheriti a quand même énormément de savioir-fairze pour le coup. Et avec le budget conséquent, il livre un film d'action assez ambitieux pour le coup (et 1h43 au compteur). Un assez bon rythme, avec une scéne d'ouverture hyper-spectaculaire via l'explosion d'un barrage. Là, c’est le nirvana des miniatures. le travail est juste
extraordinaire 
. On voit que la moitié du budget y est passé, car le soin et le réalisme peuvent aller faire rhabiller certains films américains de l'époque.
Idem pour l'explosion du 747 à son atterrissage au ralenti et l'aéroport qui prend feu : c'est juste WOW

Et même au ralenti, difficile de déceler les effets miniatures. Du très grand travail. ET rebelote pour le train dans la raffinerie. Irwin Allen : coucouche panier.
C'est noyé (hélas) dans un scénario qui n'a guère d’autres ambitions que d'un bis italien. ca aurait mérité un autre soin. On retrouve la même bande d'acteurs que dans Oies Sauvages (dont Kommando Leopard n'est pas une suite, il faut le rappeler), avec les m^mes thèmes - dont celui pivotal de la religion, du préchi-précha et du prêtre au bon coeur, le sens du sacrifice, etc. Alan Collins/Luciano Pingozzi y tire encore très bien son épingle du jeu!
Un très bon Margheriti, même si je préfère le premier de cordée de sa collaboration avec Dietrich? Il me reste à voir le 3e.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?