R.IP : Guy Hamilton

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

R.IP : Guy Hamilton

Message par Superwonderscope »

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Re: R.IP : Guy Hamilton

Message par bluesoul »

Grande tristesse pour ma part. :cry:

Tout est dans la news; les souvenirs d'enfance berce par Bond periode Connery, des combats aeriens au-dessus de l'Angleterre, les aventures d'un anti-Bond dans cette meme Angleterre, une fausse-suite a Navaronne, les meurtres a l'heure du the commis par une venerable ecrivaine britannique et un hero en clin d'oeil a l'epoque des heros agressifs des annees 80s.

Peu de films, beaucoup de panache a l'ecran. Une idee du blockbuster "a l'Anglaise" quelque part: des vedettes, de l'action, du "larger-than-life", mais aussi beaucoup d'ironie, de pince-sans-rire tres british, sans doute.

Film favori: Goldfinger (le metre-etalon de la franchise)
Outsider: My Funeral in Berlin (si peu "Bond", mais si "british" neanmoins)
Le coup de coeur: Remo Williams : The Adventure begins (tellement 80s et pourtant complement en-dehors des canons de l'epoque--imaginez le film avec Sly/Schwarzie ou produit par la Cannon p.ex.)

It was a fun romp, Mr. Hamilton. Thanks, chap! :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
comte vonkrolock

Re: R.IP : Guy Hamilton

Message par comte vonkrolock »

Là sa me file un très gros coup de cafard, et sa continu encore et encore du coté des bon réalisateurs qui ont pour ma part marqué d'une empreinte indélébile de très beaux passage de l'histoire de se cinéma que j'affectionne.... :(

Reste ces films qui brille par un savoir faire unique, même si je pense que beaucoup (en dehors de ce site bien sûr) ne connaissait pas ce réalisateur qui a tant apporté de merveille au 7ème art de son vivant :( :(

Rien que pour les Agatha Christie dont ce Meurtre au Soleil reste mon préférer se situant naturellement dans une région qui m'est proche la mer Adriatique, oui je sais je brode un peu s'est en Grèce, et alors :D :oops: ces paysages ensoleillés enchanteur, cette étendue azur sur l'infini 8)) :-D et lorsque le personnage de Denis Quilley parle de horde de barbare venu de Bosnie, sa éveille toute un historique, une période obscure de ces pays de l'est et encore sauvages, presque encore à l'état naturel.
La reconstitution est juste fabuleuse, Ustinov y est à son top dans le rôle du célèbre détective à la matière grise en ébullition 8) Diana Rigg vénéneuse 8)) les regrettés Roddy McDowall, James Mason et Colin Blakely son a fond dans leurs rôles. Joint par quelques habitués des films et série de la romancière à succès comme l'actrice Maggie Smith (82 ans cette années).

Bref je pourrait en parler des heures de ce merveilleux film, et se n'est rien dans une filmographie comme celle de ce regretté réalisateur (Mes funérailles à Berlin, La Bataille d'Angleterre, Les diamants sont éternels, Vivre et laisser mourir, L'Homme au pistolet d'or et Goldfinger, L'Ouragan vient de Navarone, Le miroir se brisa, Meurtre au soleil....) qui fut assistant réalisateur sur African Queen ou le Troisième Homme.

RIP :( et merci pour tout se plaisir que vous nous avez donnez sur grand écran 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre