Après une catastrophe naturelle, des véhicules arrivent et sauvent des survivants les aidant à rejoindre leur havre de paix bisounours & co (ils rejoindront le jardin etcc car ils seront sauvés en grimpant l'échelle).. , voici typiquement le style du groupe "meyerism" qui veulent aider leur prochain... sauf que se profile derrière leurs bonnes intentions remplies d'espérance, un culte avec des rangs d'initiés, une progression, un mythe, un gourou (parti...dans les limbes), des secrets et histoires troubles et personnages aux comportements un peu trop tendus dont un qui ressemble fort à .. manuel valls..

.
le héros, un de leurs membres clés qui a voué sa vie (car ses parents en étaient..) à ce groupe, vient à se poser des questions suite à une retraite au Pérou..
. tout semblait partir d'une bonne intention, des hippies fans de drogues et délires, mais le business s'active qq peu des décennies après et dérive pour des résultats..
le thème des sectes, (sectploitation ?) n'a pas foule de films ou séries (hormis quand ça penche vers l'horreur), donc après celle "the following" pourquoi pas tenter de voir ça pour en piger un peu plus sur le facteur humain
déjà un générique magnifique.. qq belles images, mais 4 premiers épisodes aux narrations un peu redondantes (en ça c'est bien sectaire de laver le cerveau à grand coup de rappels..), pas vraiment d'intrigues secondaires, mais des personnages qui évolueront ..espérons..
