Lo Chiamavano Jeeg Robot - Gabriele Mainetti (2015)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Lo Chiamavano Jeeg Robot - Gabriele Mainetti (2015)

Message par Superwonderscope »

Je l'avais raté en Italie et séance de rattrapage lors du marché du film à Cannes.

Enorme succès surprise en Italie l'année dernière, LE premier film de super héros italien! Un joli film qui croise Affreux Sales et méchants, du poliziesco, du fumetti, du Go Nagai et de l'anti-Marvel. Il a quasiment tout raflé aux David di Donatello (équivalent des Césars). Une très bonne surprise, on y revient très vite sur le site.

Titre US : They call him Jeeg.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Ikarus

Re: Lo Chiamavano Jeeg Robot - Gabriele Mainetti (2015)

Message par Ikarus »

Quel rapport entre ce film et Jeeg le robot magnétique de Go Nagai ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

attends la critique et tu verras :wink:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

la critique du film et le film annonce:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10083

le film sera distribué en France pour Nour Films.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Superwonderscope a écrit :la critique du film et le film annonce:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10083

le film sera distribué en France pour Nour Films.
Un an plus tard...il sort en France!!
Sur combien de copies? Je suis très étonné qu'il passe sur Evreux je pensais que c'était une sortie technique mais tant mieux! 8))
Superwonderscope
DeVilDead Team

le film sort aujourd'hui dans les salles... et mauvais démarrage parisien, à peine 224 entrées sur les 11 salles en circulation.
dario carpenter

Superwonderscope a écrit :à peine 224 entrées sur les 11 salles en circulation.
Le distributeur a plus misé sur la province? Allo Ciné annonce 136 copies.
dario carpenter

Attachante chronique sociale mais le numéro du "méchant" est un peu irritant et surtout le film est un peu longuet et mou par moments quand même, à tel point que Drac a passé presque la moitié de la séance à ronfler...on est loin de Marvel, c'est sûr! :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Les blasés ébroïciens en force...

Le film fait 4 340 entrées sur 130 copies.

50 000 entrées comme potentiel, sauf bouche à oreille miraculeux..
igorfx

Message par igorfx »

Je sors de la séance au Gaumont Parnasse où nous étions 10 dans la salle... dommage car j'ai vraiment passé un moment agréable. J'avais vu une affiche du film sur le quai d'un RER et ce qui a surtout attiré mon oeil c'est lorsque j'ai vu que le film était italien et fantastique :wink: . D'ailleurs l'affiche est assez mal faite et ne donne pas spécialement envie. Le petite bluette avec la fille est sympa et les acteurs crédibles, même le "Gitan" qui en fait un peu des tonnes mais c'est pour cela que je l'ai apprécié.
Ce n'est pas un film du tout référencé avec le passé, il y a quelques moments un peu saignants mais c'est assez courant dans le cinéma actuel.
Si le nouveau cinéma italien va dans ce sens c'est encourageant pour l'avenir !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Avec tous les films à voir qui sortent au ciné en ce moment, il faut vraiment s'organiser pour ne rien rater cette semaine (il va encore falloir caser "Tunnel") ! :shock:

"On m'appelle Jeeg Robot" est effectivement un film sympathique, sorte de croisement entre un certain cinéma pop international (Tarantino en particulier, cité explicitement) et une tradition de comédie italienne sociale et grinçante (les Risi par exemple). Le film n'est pas toujours égal, certaines choses ne marchent que par intermittence (Alessia, personnage parfois touchant, parfois super irritant), et il se fait long sur la fin. Mais c'est tout de même un premier film sympathique, avec ses moments drôles, un Luca Marinelli savoureux en gangster psychopathe, rescapé d'un émission télé-crochet et obsédé par la variété (italienne bien sûr !). Prometteur pour un premier film en tous cas.
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Je rejoins le clan des conquis ! Un film imparfait mais tellement généreux que l'enthousiasme de ses géniteurs devient contagieux. Y'a une telle envie de livrer une œuvre singulière, référencée mais ancrée dans une réalité toute italienne, que le plaisir communicatif des auteurs et tout un tas de bonnes idées / séquences déjà évoquée font oublier les petits défauts du film.

Un film qui vieillit bien quelques jours après, beaucoup de sous thèmes qui reviennent en mémoire, des images qui restent.

Plus proche d'Incassable que de x men, un film qui prend le temps de développer des personnages tout en les ancrant dans un genre codifié. En tout cas un bon coup de pied au cul de Marvel !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Image

Sa arrive le 6 septembre en DVD/BR
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Mon coup de cœur de la semaine, bien apprécier se petit spectacle encore une fois qui serait certainement resté une légèreté noyé dans un océan de films au dessus de lui il y a quelques décennie en arrière.

Mais aujourd'hui l'actualité cinéma étant ce quel est.... )8 Jeeg Robot remporte 7 césars Italiens, des prix dans des festivals. Bien sûr tous cela est mérité, de par le fait que l'ont sent que les acteurs se soit complétement investi dans leurs rôles. Ils font vivre leurs personnage bien au-delà de ce thème du surhomme, typique des production MARVEL et dont seul quelques rares titres avait réussit a en sortir (Kick Ass, Hancock...) de leurs coté (bon j'en oublie certainement comme Defendor par exemple).

Claudio Santamaria, Luca Marinelli, et Ilenia Pastorelli sont clairement les acteurs de cette réussite. Ils sont parfaitement dirigé par Gabriele Mainetti qui ajoute cette touche qu'ont ne retrouve qu'ici en Europe. On est loin malgré certaine situations récurantes de ce qu'ont peut voir dans un film MARVEL par exemple.
Et puis il y en a aussi pour le spectateur Mad :-D qui n'a pas été oublié, par moment s'est trash juste se qu'il faut. Je sais pas si Gabriele Mainetti à été fasciné par le Man of Steel de Zack Snyder, mais tout y est de manière plus brut, de la musique qu'il compose en duo avec Michele Braga ces notes au piano. Cela rappel fortement celui composé par Hans Zimmer s'est magique, sa fonctionne 8)) Aux relations entre les personnages qui ne communique plus que par geste, mouvements, un cinéma de l'émotion qui se fait de plus en plus rare aujourd'hui.

Peut-être pas un très grand film, mais un très grand spectacle touchant juste se qu’il faut avec des acteurs encore une fois à la hauteur du sujet qu'il aborde.

Rien a redire concernant le BR éditer par AB/Warner tout a fait correcte. Vu tardivement avec sa piste Italienne stéréo, excellent passage avec le personnage joué par Luca Marinelli qui offre quel bien beau passage chanté :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
fiend41

Message par fiend41 »

ailleurs où des amateurs tentent de parodier des films de superhéros et font un peu grincer des dents par l'amateurisme contraint ou autoparodique, là on tient du solide ! ne serait-ce car déjà ça sonne plus pro dans les visuels et l'image aussi.

un antihéros presque sympathique avec un certain jeu d'expressions qui en disent long, un méchant un peu moins attachant, mais il tient bien la route aussi.

mais surtout conquis par et pour le rôle de la craquante fille, une muse/petite amie idéale à moitié givrée (et selon quels critères peut t'on déterminer si elle est folle dans cette société malade ? mais tout aussi lucide et spontanée (le moment où elle papillotte gauche/droite des yeux m'éclate de rire :-D )

et puis en référence, du dessin animé godaikin un peu plus frappé violence que ceux qu'on a connus en france (chaque pays a eu disons ses refourguages du japon qui sont devenus +ou- cultes.., les italiens ont eu en effet notamment surtout Jeeg, Daimos, Vultus, ... en videoprojection à l'arrache dans le film, c'était aussi un petit bonheur instantané)
Répondre