La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil - J Sfar

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Cosmodog

La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil - J Sfar

Message par Cosmodog »

Un pur exercice de style. Truffé de références au cinema des années 70. Gros travail sur le cadre, des jolis effets de ralentis, de Split screen... Soleil, rythme lancinant, belle photo, ambiances nocturnes chaudes... mais... c'est trop appliqué, trop appuyé, et au final tout ça sonne un peu faux.

Une actrice principale trop jolie pour être grimée en moche nunuche, une intrigue trop confuse pour captiver de prime abord, et des jeux d'acteurs parfois limite. Y'a indéniablement des points forts qui retiennent l'attention, essentiellement au niveau formel, mais on s'ennuie assez vite malheureusement, par manque d'implication émotionnelle.

La révélation finale n'arrange rien
Spoiler : :
car je trouve ridicule que cette femme refasse par hasard le même parcours avec mêmes haltes par pures coïncidences !
Cela dit Sfar s'est contenté de mettre en image cette histoire, il ne l'a pas écrire. J'ai lu d'ailleurs qu'il s'agissait d'un remake. C'est un beau faiseur d'image, Gainsbourg vie héroïque n'était pas parfait mais avait plus de substance. Pas déshonorant, mais un joli travail un peu vain.
hitcher

Re: La dame dans l'auto avec des lunnettes et un fusil - J S

Message par hitcher »

Comme toujours avec Sfar, c'est l'atmosphère qui prime.
J'ai bien aimé, sans pour autant être totalement convaincu.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Répondre