Kenshin le Vagabond (2012) Keishi Ōtomo

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Kenshin le Vagabond (2012) Keishi Ōtomo

Message par MadXav »

Battosaï le tueur a donné la mort sur les champs de bataille, dans l'espoir qu'une nouvelle ère de paix prendrait le relais. Mais ce n'est pas le cas et notre homme a depuis décidé de simuler sa propre fin, de devenir simple vagabond et de parcourir les routes avec un sabre inoffensif à lame inversée.

28 Tomes de manga, des OAV, films animés, une série... KENSHIN est un excellent manga qui a enfanté différentes adaptations, allant du très bon au sublime. En 2012 déboule le premier film "Live" où Takeru Satoh endosse brillamment les traits du sabreur rouquin. Violent, beau, très typé "Manga", KENSHIN est l'adaptation que j'attendais. ASAMI avait il y a quelques années un certain nombre de défauts comme une facture "trop" manga, parfois cheap, des combats pas super bien chorégraphiés etc. KENSHIN n'a aucun de ces défauts. Il est un manga live, il joue parfois de ces codes (épées gigantesques, personnages qui font des poses etc.) mais ne va jamais trop loin. Le ton est juste, équilibré.
KENSHIN se suit pratiquement sans ennui de bout en bout (malgré une durée excédant gentiment les deux heures) et pour qui est amateur du manga, je recommande. Grosso modo, ça reprend les volumes 1 à 5.

Mais ne nous arrêtons pas là car si ce KENSHIN est très recommandable, sa première suite s'avère encore meilleure !!! (thread à venir)
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Re: Kenshin le Vagabond (2012) Keishi Ōtomo

Message par comte vonkrolock »

Pas mal, j'irais pas comparer ça a un Azumi, mais sa ma pas laisser du tous sur la même impression. Tellement d'eau étant passé sous les ponts depuis le film de Kitamura: datant de 2003-2004...?

Kenshin à des qualités, mais n'est finalement qu'un ersatz de ces lointains aïeulles que serai n'importe quel Sanjuro, Yojimbo, et autres. On sens qu'il a eux de gros moyens pour mettre en place cette production. La gros déception étant quand même ces combats trop découpés par rapport à un film de Kitamura, et souvent en plan rapprocher de façon à masqué le fait que ces acteurs ne se soit que peut impliqué physiquement. Mais sa peut faire illusion sur la masse et s'est bien là l'essentiel.

Je n'est ressentie réelement d'implication durant cette histoire. Peut-être est ce du à son acteur principal qui semble manqué un brin de personnalité et semble se reposé sur son physique.... :? se contentant la plupart du temps de fixer le décor d'un regard vide. Et pourtant comme le signal si bien MadXav le frein a été mis sur le coté manga de cette adaptation.

Clairement de toutes dernières les adaptations de manga que j'ai pu voir (Gantz, Death Note) s'est bien celui-ci qui m'aura le moins accroché, après si la suite et meilleurs et que se n'est qu'un avant goûts pourquoi pas. Il en reste deux et je ne compte pas en rester sur cette note passable :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Oh ben ne t'embrasse pas à perdre 4h et quelque de plus ! Si tu nas pas aimé le premier, il n'y a clairement aucune chance pour que tu aimes les deux suivants !
Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

MadXav a écrit :Oh ben ne t'embrasse pas
:?: :D
comte vonkrolock

Fatalis rex a écrit :
Oui même si j'avais cru lire que la suite était un cran au dessus, mais tu a raison le mieux s'est de passé à autre chose j'avais compris merci :wink:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Fatalis rex a écrit :
:D Les joie de la saisie auto sur téléphone !
Mais soyons bien d'accord, j'invite tout le monde à s'embrasser aussi souvent que possible !
Image
comte vonkrolock

MadXav a écrit :
Fatalis rex a écrit :
:D Les joie de la saisie auto sur téléphone !
Mais soyons bien d'accord, j'invite tout le monde à s'embrasser aussi souvent que possible !
Welcome in my world MadXav, non seulement je suis le champion de l'univers toute catégorie question faute d'ortographe-grammaire, mais en plus je fait sa souvent sur phone. Double peine donc, avec ces machines qui vous mache le travail avant que vous n'ayez fini de vous relire aaaarrrhhhh :mrgreen: moi aussi je t'embrasse :wink:
Répondre