Cell (Tod williams- 2016)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41

Cell (Tod williams- 2016)

Message par fiend41 »

Dans un aéroport, un dessinateur essaie de contacter sa famille, mais il tombe en panne de téléphone.. et subitement un virus étrange contamine tous les portables, il en résulte des hordes de dingues massacrant les autres et guidés par un signal.. les rares survivants à ce monde moderne vont tenter de trouver une issue ou une destination plus tranquille..

une sorte d'ode au unplugged et au danger neuronal des ondes modernes et la pensée unique... (un peu world war Z même) , certes pas un énorme film, mais j'ai trouvé ça réussi (pour du Stephen King..). un ton assez sérieux, un peu espagnol dans le style urbain, du walktrip, des rencontres variées et divers charclages maitrisés. on a même droit à un Stacy Keach aux idées punitives et initiateur d'une scène too much (presque digne de Uwe Boll !), même Lloyd kauffman s'y paye un petit caméo et Xavier Gens en producteur associé.

et la fin pourrait être très inquiétante..mais ptet pas tant que ça..

Image
hitcher

Re: Cell (Tod williams- 2016)

Message par hitcher »

J'ai trouvé ça d'une nullité affligeante (scénar réal acteurs SFX etc...).
Un film vraiment en dessous de tout sur toute la ligne (si je peux me permettre).
Désolé, je n'ai pas d'arguments, car j'ai aussitôt effacé de ma mémoire cette bouse.
Seule reste ma note sur IMDB: 2/10 (je mets rarement un 1, donc on peut considérer que 2 c'est très très très mauvais).
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
leWalrus

Re: Cell (Tod williams- 2016)

Message par leWalrus »

Vu sur le blu-ray français sous le nom "Cell Phone".
Bon c'est quand même une adaptation pas folichonne d'un bouquin du père King qui était loin d'être son meilleur.

Le problème c'est que le film manque tellement de budget qu'on a des effets numériques vraiment pas réussis et que les personnages prennent leur temps à traverser des forêts sans vie ou presque (bon c'était déjà dans le bouquin).

A part quelques trucs marrants comme :
Spoiler : :
la voiture qui roule sur les "infectés par le téléphone" :mrgreen:
C'est pas top. Largement dispensable à mon avis...
Image
Répondre