Je ne sais pas si je deviens trop exigeant mais j'ai vraiment pas aimé ce TRAIN TO BUSAN.
Propre sur lui à l'instar de WORLD WAR Z dont il s'inspire fortement, ça commençait mal quand j'ai compris que le gore allait répondre au abonné absent et que le film n'irait pas plus loin que de montrer des vitres tâchées de sang (traumatisé par le plan à l'arrière du bus scolaire de DAWN OF THE DEAD ?) et quelques morsures.
En fait on est beaucoup plus proche du film catastrophe mélodramatique que du film de zombies.
Les scènes de "masse de zombies" restent relativement impressionnantes mais je m'étonne vraiment que des amateurs de fantastique/horreur puissent mordre à l'hameçon de ce ride presque familial et parfois horriblement niais (la petite chanson

).
Certaines scènes sont carrément débiles comme la traversée des wagons façon DEAD RISING (combat à mains nues contre des zombies, vraiment ?)... Alors que le film se veut un minimum sérieux. Difficile de rester stoïque face à une telle absurdité. Idem pour les agissements caricaturaux du personnage du "méchant" vraiment lâche et con, au cas où on aurait pas compris, en opposition avec le gentil sans abris, lâche aussi, mais gentil.
Bref, comme souvent il ne faut pas se fier au "hype" au risque d'être déçu...
Si j'étais mal attentionné je pourrais même tenter le jeu de mot de la honte.