Dernier train pour Busan - Yeon Sang-Ho - 2016

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

dario carpenter

Dernier train pour Busan - Yeon Sang-Ho - 2016

Message par dario carpenter »

Acclamée à Cannes et dans nos salles depuis Mercredi , une série B spectaculaire et efficace mais qui reste bien classique dans ses personnages, trame et ficelles (mélo)dramatiques, et d'une durée un peu excessive aussi...pour se faire une idée, c'est mieux que les derniers Romero mais inférieur à sa trilogie mythique de la nuit au jour! :D

Image
DPG

Re: Dernier train pour Busan - Yeon Sang-Ho - 2016

Message par DPG »

Un très bon moment au milieu d'un été bien morne. Rien de révolutionnaire ou d'incroyable, mais un zombie movie bien emballé, efficace, tendu. Il y a bien quelques creux et trucs un peu tirés par les cheveux, mais les qualités compensent largement, et j'ai passé un très bon moment devant ce train pour Busan. Le haut du panier des zombies movies contemporains et une très bonne série B qui n'a pas à rougir de ses dignes prédecesseurs. A voir !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Romain

Message par Romain »

Définitivement au dessus de tout ce qui a été fait depuis La Nuit des Morts-vivants! J'ai adoré mais d'une force... Emouvant, intense, crédible.
Je veux déjà le revoir! 8))
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Hum, t'es sur que t'en fais pas un peu trop là ? :D

Déjà, t'as en gros l'air de dire que c'est mieux que "Dawn of the dead" ! :D
Romain

Message par Romain »

Comme je n'aime pas Dawn of the dead (dont je préfère 1000 fois le remake) c'est pas compliqué!!! :D
antropophagus

Message par antropophagus »

Romain a écrit :Comme je n'aime pas Dawn of the dead (dont je préfère 1000 fois le remake)
Voyons, voyons. J'adore le remake de Snyder, et encore plus le Director's Cut... mais restons sérieux.

Quoiqu'en fait... )8

WALKING DEAD lui doit tellement... (avec 28 DAYS LATER bien sûr)

Man-eater
Karen

Message par Karen »

antropophagus a écrit :
Frissons .
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Word War Z est quand même plus sympathique que ce film ... et de loin..
Romain

Message par Romain »

En sortant de la projection, des gens ont justement dit: "voilà, à quoi aurait-dû ressembler World War Z" :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Les gens aiment les films un peu mou qui se passent que dans un train avec des vitres qui ne se cassent jamais et des zombies qui s'arrêtent quand on se cache derrière une porte :-)
J'ai bien aimé Busan mais quand même y a mieux. C'est un peu mou, un peu trop concentré dans le train et toutes les bonnes scènes sont dans le trailer et sont toutes pompées sur WWZ.
Romain

Message par Romain »

On parle quand même du verre ultra résistant d'un train à grande vitesse! Et pour les zombies, on sait qu'ils ne réagissent qu'au bruit et à la vue. Normal que caché dans un chiotte, tu sois en sécurité... A moins de lâcher une grosse bulle bruyante. :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Y a quand même de grosses ficelles dans ce film. Les vitres pètent un peu quand elles veulent. Le film est fun par moments malgré un tempo assez lent. On ne sait pas trop où les protagonistes sont dans le train et je trouve que ça manque de menace mondiale. Enfin là on voit quelques fumées au fond. Peut être par manque de moyens. Je préfère quand ça reste un peu proche de la réalité. Tu n'iras pas combattre un zombie si tu l'as devant toi. Tu fuis. Tu te planques un peu. Là les mecs vont se taper avec eux et restent à discuter alors que les zomblards sont juste derrière la vite (incassable celle çi).
Donc sympa mais sans plus ... je ne sais même pas si j'ai envie de le revoir car j'ai pas ressenti de pression ...
antropophagus

Message par antropophagus »

Je ne sais pas si je deviens trop exigeant mais j'ai vraiment pas aimé ce TRAIN TO BUSAN.

Propre sur lui à l'instar de WORLD WAR Z dont il s'inspire fortement, ça commençait mal quand j'ai compris que le gore allait répondre au abonné absent et que le film n'irait pas plus loin que de montrer des vitres tâchées de sang (traumatisé par le plan à l'arrière du bus scolaire de DAWN OF THE DEAD ?) et quelques morsures.

En fait on est beaucoup plus proche du film catastrophe mélodramatique que du film de zombies.

Les scènes de "masse de zombies" restent relativement impressionnantes mais je m'étonne vraiment que des amateurs de fantastique/horreur puissent mordre à l'hameçon de ce ride presque familial et parfois horriblement niais (la petite chanson §£ ).

Certaines scènes sont carrément débiles comme la traversée des wagons façon DEAD RISING (combat à mains nues contre des zombies, vraiment ?)... Alors que le film se veut un minimum sérieux. Difficile de rester stoïque face à une telle absurdité. Idem pour les agissements caricaturaux du personnage du "méchant" vraiment lâche et con, au cas où on aurait pas compris, en opposition avec le gentil sans abris, lâche aussi, mais gentil.

Bref, comme souvent il ne faut pas se fier au "hype" au risque d'être déçu...

Si j'étais mal attentionné je pourrais même tenter le jeu de mot de la honte.
Spoiler : :
TRAIN TO BOUSIN
Modifié en dernier par antropophagus le mar. sept. 20, 2016 5:08 pm, modifié 1 fois.
Man-eater
Drac

Message par Drac »

J'ai bien aimé le film, mais, une fois de plus, le buzz ultra positif autour du film a généré trop d'attentes. Un film qui m'a donné envie de revoir Plane dead.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

En effet comme le dirait si bien DPG rien de révolutionnaire derrière ce Train. Mais toujours cette efficacité du cinéma Coréen et en général Asiatique a ingurgité la tendance qui marche ailleurs et a l'adapté a son propre cinéma.
S'est malgré tout bourré de poncif, stéréotype, si il y a la le moindre début timide d'une critique envers ce système/religion du sacrifie tous pour ton travail, s'est amené a coup de sabot :mrgreen:

J'ai passé un bon moment bien divertissant bien sûr malgré ces quelques grosses ficelles/faiblesses, et s'est en cela finalement que ve film tient toutes ces promesses. Les morsures font aussi mal que n'importe quel gros plan gore qu'ont pourrait voir dans un film de genre.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre