VF : Les maléfices de la Momie.
La Tombe du prince Râ est profanée, avec retour de l'ensemble de son contenu par une expédition britannique. La Momie se réveille et tue les personnes qui ont assisté à la profanation. Sauf que cette momie semble guidée...
Seconde entrée de la Hammer dans le monde égyptien. N'ayant aucun souvenir du premier, je ne sais qu'une chose : que le casting original ne revient pas.
C'est en fait assez peu une suite, mais plutot une variation. Avec un ajout que j'ai trouvé adroitement mené : la lutte des deux frères héritiers, et la jalousie qui provoqua la momification de Râ, et la malédiction de vla vie éternelle pour l'autre.
Pas inintéressant, joliment photographié mais quelques peu répétitif. gros miscast pour l'héroïne Jeanne Roland, doublée d'un pénible accent français, jouant très mal. Et dans l'histoire, elle ne sert strictement à rien.
Emphase sur les mains coupées (la première exécution est bien faite!), mais le film fait relativement peu peur. Mais les premières apparitions de Râ (notamment dans le port de Londres) sont bien mises en avant.
Les SFX sont moyens mais fonctionnels...
Bref, 78mn classiques, tentant maladroitement de redistribuer les règles sans vraiment y parvenir, avec un final spectaculaire. Loin du meilleur Hammer, mais emballé avec soin.
Vu sur le Blu Ray US de chez Mill Creek.
2.40:1 : Techniscope/Technicolor d'assez bonne facture. Couleurs resplendissantes, copie propre (si l'on omet les stocks shots extérieurs avec un fourmillement dans les gris et quelques griffures malheureuses).
son compressé Dolby Digital (un comble), mais pas désagréable, il fuat en convenir.
aucun bonus, hormis de se trouver sur une même galette qu'avec un autre film.
Curse of the Mummy's Tomb - Michael Carreras (1964)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Curse of the Mummy's Tomb - Michael Carreras (1964)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: Curse of the Mummy's Tomb - Michael Carreras (1964)
Un film magnifiquement mise en image dans un très joli scope, a l'image de Dracula Prince des Ténèbres, même s'il reste à mille lieux de celui-ci au niveau d'une histoire finalement très classique avec quelques débordement bien gore pour l'époque (même si hors champs) lorsque au début au coup la main d'un des protagoniste.
Les Maléfices de la Momie n’entretient en effet aucun lien avec le film de Terence Fischer et on peut comprendre ça du fait de se scénario assez lambda. le 3ème avec André Morell deux ans plus tard ne sera pas une suite non plus...
Je n'est pas souvenir aussi que la Hammer est beaucoup utilisé le format large (le Redoutable Homme des Neiges, les 2 Visages du Docteur Jekyll, le masque de Fu Manchu, les 7 Vampires d'Or), tentent sans doute d'être un peu plus proche des classiques de la Universal à travers des cadres au format 1.66 par exemple. Du coup se film fait parti de mes favoris du fait de cette rareté.
Les Maléfices de la Momie n’entretient en effet aucun lien avec le film de Terence Fischer et on peut comprendre ça du fait de se scénario assez lambda. le 3ème avec André Morell deux ans plus tard ne sera pas une suite non plus...
Je n'est pas souvenir aussi que la Hammer est beaucoup utilisé le format large (le Redoutable Homme des Neiges, les 2 Visages du Docteur Jekyll, le masque de Fu Manchu, les 7 Vampires d'Or), tentent sans doute d'être un peu plus proche des classiques de la Universal à travers des cadres au format 1.66 par exemple. Du coup se film fait parti de mes favoris du fait de cette rareté.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY