Quai d'Orsay (2013) Bertrand Tavernier
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Quai d'Orsay (2013) Bertrand Tavernier
Film assez curieux, à mon sens, pour Bertrand Tavernier. Car c'est une sorte de parodie un peu absurde sur le fonctionnement d'un ministère. On y voie des tas de gens incompétents, dont le ministre, qui ne savent rien faire avec au milieu un seul homme qui tente de faire fonctionner la machine au milieu du bruit et de l'agitation de ses supérieurs et subalternes. A l'arrivée, j'avoue que je ne sais pas trop où le film veut en venir. Il y a des passages amusants, des bouts de dialogue rigolo... Mais la fin est encore plus curieuse que le film. En substance, le film nous dit que sommes donc gouvernés par des imbéciles égocentriques. Pourquoi pas... J'ai quand même un sentiment plutôt mitigé...
"Fuck The World", Rambo
-
Re: Quai d'Orsay (2013) Bertrand Tavernier
Un peu déçu par le film à sa vision en salles... Effectivement, il reste des passages amusants, un Niels Arestrup au top, des trucs qu'on sent bien inspirés par la réalité (Villepin est le modèle officieux du ministre du film), mais l'ensemble est un peu brouillon, bordélique, et Lhermitte pas forcément génial en ministre... Pas déplaisant, mais un peu bancal quand même....
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "