VF : Tu fais pas le poids, shériff!
Suite 3 ans après du gros succès/formule avec Needham qui sert la soupe à don pote Burt Reynolds. Reprenant Sally Field (il me semble qu'elle était plus ou moins obligée de le faire contractuellement parlant?) et Jackie Gleason.
Il n'avait été, comme la majeure partie des films sortis avec Reynolds en tête d'afiche, qu'un semi-echec cinéma chez nous. 189 800 entrées au final (vs 281 000 pour le premier) alors qu'en Allemagne , par exemple, il était une mega-star. (2 millions pour le 1 et 1 million d'entrées pour le 2)
Le film sort en Blu Ray chez les anglais de Fabulous Films, dans un coffret réunissant les 3 opus (le dernier étant sans Reynolds) à partir du 21/11/2016. OU à l'unité le 14/11.
Smokey and the Bandit II - Hal Needham (1980)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Smokey and the Bandit II - Hal Needham (1980)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
Re: Smokey and the Bandit II - Hal Needham (1980)
Le second opus est malheureusement très inférieur au premier, mais il offre quand même son lot de séquences mémorables. Notamment ce fameux plan large où un camion arrive seul au loin, dans la poussière. Puis deux camions qui étaient derrière se décalent et viennent se loger de chaque côté, puis encore deux, et encore, pour finir par être plus d'une 20aine à l'écran. L'effet est bluffant et évoque la charge des 100 à la fin de MON NOM EST PERSONNE. Magnifique, même si c'est à peu près tout ce qu'il y a à retenir.
J'aimerai bien un coffret trilogie avec la VF, c'est pile poil pour l'âge de mes gosses.
J'aimerai bien un coffret trilogie avec la VF, c'est pile poil pour l'âge de mes gosses.