Warner est tellement sûr de son coup que la séquelle du film pas encore sorti à ce jour est prévu pour le 16 novembre 2018, avec du Johnny Depp dedans.
L'ensemble est conçu comme trilogie, donc s'attendre à un 3e opus en novembre 2020.
Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald - David Yates (2018)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald - David Yates (2018)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: Fantastic Beasts 2 - David yates (2018)
Pas une trilogie mais une pentalogie, ils prévoient déjà quatre suites écrites par Rowling elle même.
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
-
- DeVilDead Team
Re: Fantastic Beasts 2 - David yates (2018)
Absolument, J.K Rowling a prévu une histoire qui s'étalerait sur 5 films depuis son interview du 13/10.
Mais a ce jour, le studio n'a avancé que 3 films de prévus... le succès (ou non) du premier opus changera la donne.
Mais a ce jour, le studio n'a avancé que 3 films de prévus... le succès (ou non) du premier opus changera la donne.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald - David Yates (2018)

Je ne suis pas un grand passionné de l'univers Harry Potter, que je trouve un peu gnangnan, même si j'ai été voir chacun des films en salles à leur sortie. Ce sont des grands spectacles fantastiques populaires, faits avec un soin de la narration et de la mise en forme indéniables, même si je pense que je ne suis pas de la génération visée.
Le premier "Animaux Fantastiques" était un long épisode d'introduction, et en fait plus d'introduction de l'univers que de l'intrigue elle-même.
C'est a priori dans ce second volet, dont l'action se déroule essentiellement en France, que l'intrigue pose vraiment ses bases. Grindelwald, joué par un Johnny Depp aux yeux vairons plutôt sobre, est décrit, présent, même si ses intentions ne sont vraiment claire qu'à la toute fin du métrage.
Comme souvent dans les films du Monde des Sorciers, la direction artistique est très soignée, les décors nombreux et cinématographiques, les effets spéciaux d'un bon niveau (mais pas au top du top non plus...). L'intrigue est écrite, très écrite, trop même peut-être car, s'il s'agit d'une enquête sur l'identité réelle d'un personnage (Croyance, joué par Ezra Miller), ça parlotte sec, et il faut s'accrocher pour ne pas être trop largué parmi les nombreux personnages et rebondissements qui peuvent tourner un peu à vide par moment.
Le film se veut sombre, très sombre par certains aspects (deux morts d'enfants innocents quand même !), mais garde un côté un peu nunuche avec ses "animaux fantastiques" au ressenti mièvres.
Il y a clairement des moments d'ennui, David Yates reste un réalisateur besogneux, sans génie, aux mains de sa productrice-scénariste JK Rowling, seule vraie maître(sse) à bord ; mais il faut reconnaître que ""Les animaux fantastiques, les crimes de Grindelwald" retombe bien sur ses pieds à la fin, dépeignant un monde au bord de la guerre civile...