Paris, 2035 : le dopage est devenu légal. Un gros musculeux bourré de dopage se bat dans des cages de fight.
Largué comme une merde de bouvier bernois par Gaumont ce jour, ce nouveau film d'anticipation français risque de ne pas faire long feu.
En fait, après avoir vu le film annonce, je comprends pourquoi. C'est du DTV à la française, avec des acteurs qui débitent des dialogues débiles comme des tanches, un look cheap et quelques SFX numériques qui sauvent la donne.
http://www.devildead.com/videos.php3?vi ... msID=14713
168 entrées sur 4 salles parisiennes. Vues les bastons, peut être plus d'entrées en périphérie?
En tous cas pour ma part : je passe. le cinéma de genre français, c'est pas encore pour ce coup là que ça va passer.
Arès - Jean-Patrick Benes (2016)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Arès - Jean-Patrick Benes (2016)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
Re: Arès - Jean-Patrick Benes (2016)
la critique du film est sur le site :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10341
NB : l'importance du film aux yeux de Gaumont est à la hauteur de sa présence au niveau de sa maison de Distribution. Il y a du Ballerina collé partout sur les vitres et Arès bénéficie... de deux street graffitis au pochoir sur le trottoir

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10341
NB : l'importance du film aux yeux de Gaumont est à la hauteur de sa présence au niveau de sa maison de Distribution. Il y a du Ballerina collé partout sur les vitres et Arès bénéficie... de deux street graffitis au pochoir sur le trottoir

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
verdict : 2 285 entrées pour 68 salles.
Ares ou ma mère va tirer, en somme.
Ares ou ma mère va tirer, en somme.
-
- DeVilDead Team
pas de sursaut ce weekend. C'est même encore pire q-puisque la part du film s'est gentiment effritée, le public ne suit donc pas. Résultat : 13 600 sur 90 salles, soit à peine 150 entrées par copie.
Le distributeur y croyait-il vraiment?
Le distributeur y croyait-il vraiment?
en regardant le trailer c'est amusant.. car l'acteur était justement dans la série post "Section zero" , ça pourrait faire croire qu'il a repris une autre vie dans ce style d'univers décadent où que Prométhée agite un nouveau plan conspiration
ben pour un film franchouillard j'ai adhéré
. ça se regarde un peu comme un "Running man" pessimiste teinté de "Robocop" et ça se tient correctement dans un univers Cyberpunk aussi. l'acteur a un phrasé tellement démoralisant (tout comme dans "Section zero") qu'il faut du courage pour tenir c'est vrai en l'écoutant, y'a un peu d'humour trash aussi et l'humanité qu'on n'attend plus vient sous les traits d'un travesti et d'une fillette.
la vision est quand même assez réaliste de ce que la France entre autres pourrait devenir d'ici allez..20ans maxi... et la notion d'argent en valeur est plutôt cohérente aussi.
les décors remaniés m'ont plu, y'a du détail. c'est évidemment moins fort qu'un "Judge dredd" ou "Ranx xerox"... (en bd hein ! car y'a de la marge pour faire des sagas en films). ça sonne un peu vide aussi là où un "Soleil vert" ou "Total recall" en affichait plus de surcharge dans les rues quand il fallait, et le bémol tient quand même au manque d'imagination des surnoms des combattants, à une intrigue assez prévisible.. et l'actrice qui était pourtant excellente dans la série "Mafiosa" fait pâle figure là. mais dans l'ensemble pour une production européenne j'y ai trouvé mon compte.

la vision est quand même assez réaliste de ce que la France entre autres pourrait devenir d'ici allez..20ans maxi... et la notion d'argent en valeur est plutôt cohérente aussi.
les décors remaniés m'ont plu, y'a du détail. c'est évidemment moins fort qu'un "Judge dredd" ou "Ranx xerox"... (en bd hein ! car y'a de la marge pour faire des sagas en films). ça sonne un peu vide aussi là où un "Soleil vert" ou "Total recall" en affichait plus de surcharge dans les rues quand il fallait, et le bémol tient quand même au manque d'imagination des surnoms des combattants, à une intrigue assez prévisible.. et l'actrice qui était pourtant excellente dans la série "Mafiosa" fait pâle figure là. mais dans l'ensemble pour une production européenne j'y ai trouvé mon compte.
Très sympa cet Arès, qui a d'ailleurs été plutôt été bien reçu par la critique à sa sortie. Certes, la distribution n'est pas toujours au top, mais "Arès" fait loin d'être fauché, avec ses nombreuses vues d'un Paris du futur transformé en champs de bidonvilles et de déchets. On est dans une dystopie quelque part entre "Soleil vert" (la privatisation du corps humain), "Rollerball" (Etat réduit à néant par les multinationales) et effectivement de nombreux films sur des jeux télévisés du futur comme "Le prix du danger" auquel il m'a beaucoup fait penser.
Et surtout, surtout, exploit incroyable pour un film de genre français, on sent un vrai effort sur l'écriture, l'intrigue, les rebondissements parfois étonnants, et un final grisant, à la Snake Plisken.
Certes, "Arès" a ses limites de budget, mais il assume, ne cherchant pas à péter plus haut que son derrière, avec une peinture du monde du futur soignée, reflétant bien nos angoisses d'aujourd'hui. Un cocktail SF/action français qui fonctionne agréablement...
Dommage que comme "Renaissance", autre réussite SF française récente, il soit passé à l'as auprès du grand public (sortie discrète, il est vrai), mais aussi du public de cinéma de genre français, si j'en juge par ce thread quasi vide à part l'avis de fiend...
A découvrir !
Et surtout, surtout, exploit incroyable pour un film de genre français, on sent un vrai effort sur l'écriture, l'intrigue, les rebondissements parfois étonnants, et un final grisant, à la Snake Plisken.
Certes, "Arès" a ses limites de budget, mais il assume, ne cherchant pas à péter plus haut que son derrière, avec une peinture du monde du futur soignée, reflétant bien nos angoisses d'aujourd'hui. Un cocktail SF/action français qui fonctionne agréablement...
Dommage que comme "Renaissance", autre réussite SF française récente, il soit passé à l'as auprès du grand public (sortie discrète, il est vrai), mais aussi du public de cinéma de genre français, si j'en juge par ce thread quasi vide à part l'avis de fiend...
A découvrir !