Emma frost, même avec son look bimbo, semble être le personnage le plus correctement développé, ses dialogues sur le développement psychique et sa sensibilité, passent plutôt bien. Banshee est plus caricatural du gars qui sourcille et parle fort pour juste paraitre à l'écran.
en savant fou, Matt Frewer cabotine mal et à fond, et fait plus penser à un ennemi d'une ambiance Batman & robin qu'à du X-men.. car il y a un fort taux de couleurs fluo.. et une tendance cyberspace 90's pas bien convaincante si on compare au "Cobaye2" où il délirait/maitrisait bien mieux !..
pour les jeunz, c'est à peine mieux, les sfx auraient coûté trop cher, alors ça bricole un peu.. et sur 6 candidats.. y'en a 3 dont l'atout est surtout la force.. ça fait un peu léger pour les options.., et comme le format est destiné télévisuel & vhs, et dans les 90's, ça sonne des productions d'époque niveau cheap visuellement aussi..
par contre une certaine idée eut de la suite.. le manoir utilisé pour le tournage a un petit air de ressemblance et en effet, sera également l'école de Xavier pour les films de la saga Marvel entre autres.. (réutilisé aussi pour les séries Smallville & Arrow)
