R.I.P. Fritz Weaver

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul

R.I.P. Fritz Weaver

Message par bluesoul »

Deces de l'acteur Fritz Weaver a l'age respectable de 90 ans. :cry:

Ayant commence sa carriere a la TV US en 1957, on peut pratiquement dire qu'il a ete "livre avec le poste", meme s'il lui fera quelques incartades sur grand ecran.

Ayant 138 roles a son palmares, l'on peut le croiser au hasard de la programmation dans The Twilight Zone TV (1959), Way Out! TV (1961), The Invaders TV (1967), Holocaust TV (1978), mais aussi dans les salles avec Demon Seed (1977) 8)) , Nightkill (1980) ou The Clobbler (2014).

Pour bibi, il restera le tres attachant professeur qui aura pour ami, le tres mal marie (a Adrienne Barbeau! 8)) ) Hal Holbrock et qui decouvrira une caisse au contenu on ne peut plus aggressif dans Creepshow (1982). 8))

Un acteur plutot classe et attachant.

Au revoir Mr Weaver et meric pour tout. :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Kekulé Von Sardonik

Re: R.I.P. Fritz Weaver

Message par Kekulé Von Sardonik »

A vrai dire, je ne pensais pas qu'il était encore en vie. :shock:
Un acteur à la filmo tv bien fournie mais dont les rôles ciné se limitaient parfois à quelques répliques.
Son rôle le plus marquant reste en effet celui du professeur de Creepshow.
Mais la première fois que je l'ai vu à la télé, je crois bien que c'était dans le rôle du doyen d'école vétérinaire qui loue une chambre à une étudiante dans l'épisode "Le Monstre Du Placard" de "Histoires de l'autre monde", qui était un peu la continuation TV de Creepshow. Je peux dire que je ne me suis pas couché rassuré ce soir-là.
Un acteur donc très à l'aise avec les anthologies, que ce soit sur le petit ou le grand écran.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
Répondre