REAL (2013) de Kiyoshi Kurosawa

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

REAL (2013) de Kiyoshi Kurosawa

Message par comte vonkrolock »

Allan Theo a écrit :Pour cette dernière Séance Hallucinée avant le festival, nous vous proposons une petite merveille venue du Japon : venez découvrir Real. Un émouvant film de science-fiction projeté en avant-première à Lyon ! Nous vous donnons rendez-vous le Lundi 17 mars 2014 à 20h au cinéma Comoedia.

Image

Real, Kiyoshi Kurosawa (Japon, 2013, 127′) VOSTF

Atsumi, talentueuse dessinatrice de mangas, se retrouve plongée dans le coma après avoir tenté de mettre fin à ses jours. Son petit-ami Koichi ne comprend pas cet acte insensé, d’autant qu’ils s’aimaient passionnément. Afin de la ramener dans le réel, il rejoint un programme novateur permettant de pénétrer dans l’inconscient de sa compagne. Mais le système l’envoie-t-il vraiment là où il croit ?



Après un détour par la télévision via le splendide drama Shokuzai (sorti cette année dans les salles françaises), Kiyoshi Kurosawa adapte pour le cinéma le roman de science-fiction The Day of the Perfect Plesiosaur de Rokurô Inui et livre une superbe histoire d’amour aux ramifications psychologiques d’une complexité rare.

Rendez-vous le 17/03/2014 au cinéma Comoedia à 20h
13 AVENUE BERTHELOT 69007 LYON
Plus d’infos sur les tarifs: http://www.cinema-comoedia.com/index.pl ... os01.shtml
Plus d’infos sur le site de ZoneBis: http://www.zonebis.com/
Très bon film qui englobe en un condensé tous le cinéma de se fantastique réalisateur, on sens qu'il a eu plus de moyens que dans ces précédents long-métrage, mais pas tant que ça.

Le cinéma de Kiyoshi Kurosawa joue encore une fois plus avec la mise en scène, sa direction d'acteur. Toujours cette manière exceptionnel de nous montrer se Japon côtier, il y a du frisson comme à chaque fois, mais pas que....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre