The night manager (David Farr -2016)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41
Messages : 3308
Enregistré le : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

The night manager (David Farr -2016)

Message par fiend41 »

à Bagdad juste avant la chute d'Hussein, dans un hôtel de luxe, un réceptionniste de nuit se laisser intriguer par une belle maitresse et ses secrets. Il la perdra et pour la venger, va s'infiltrer auprès d'un dangereux négociateur international en armements.

basé sur un roman du fameux John le Carré, voici une mini série en 6heures inégales. en court, j'ai trouvé ça raté. le côté patriotique lamentable notamment. la construction bidon d'un passé avec le passage sur l'ile paumée. et toute la nuance entre de riches profiteurs et des patriotes fauchés et des traitres haut placés, où entre autres, comment remercier un agent qui va risquer sa vie avec une tasse de thé et un biscuit miteux..oui vraiment.. d'autres choses sont laborieuses et redondantes (méfiance du sbire) bien qu'intéressantes (respect et loyauté) ou viles (ces armements sont bien issus de pays respectables... :roll: )

le début était tellement niais que ça semblait cacher un gros piège.. et le piège.. c'est qu'il n'y en a pas, c'est tellement filoguidé, digne d'un bien mauvais roman avec trop de choses convenues de facilités (et des nanas même pas top ! même si Laure Attika a encore de beaux restes). une sorte de James bond (tendance "Permis de tuer") mais sans l'action et le côté flamboyant.

un gachis quand même, ça se veut classe et ça ne l'est pas tout le temps, trop de temps paumé dans cette villa espagnole aussi... car il y a, et aurait pu y avoir des choses plus réussies ou plus cérébrales dans ce contexte.

(visuellement ou de qq idées par ex, le générique est fort réussi, ou l'astuce du chiffre à la roulette). ou ces instants réussis et figés ou que tu manques, où tu croises une personne recherchée par tous, et que tu ne recroiserais que 2,3 fois dans ta vie par exemple.., et notamment une scène de démonstration d'armement réussie (pour un peu, on se croirait dans un Terminator 2 ou 4 !)

Image
Répondre