A Cure for Wellness (A cure for life) Gore Verbinski (2017)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
orco

A Cure for Wellness (A cure for life) Gore Verbinski (2017)

Message par orco »

Gore Verbinski revient au cinéma fantastico-horrifique avec A Cure for Wellness (titre français : A Cure for Life )8 )
Ca sort chez nous le 15 février et je trouve déjà le trailer plus que prometteur!

Le synopsis :
Lockhart, jeune cadre ambitieux, est lancé sur la trace de son patron disparu dans un mystérieux centre de bien-être en Suisse.Pris au piège de l’Institut et de son énigmatique corps médical, il découvre peu à peu la sinistre nature des soins proposés aux patients. Alors qu’on lui diagnostique le même mal qui habite l’ensemble des pensionnaires, Lockhart n’a plus d’autres choix que de se soumettre à l’étrange traitement délivré par le centre…la Cure.
Drac

Re: A Cure for Wellness - Gore Verbinski (2017)

Message par Drac »

Les critiques sont très partagées, le film sort dans 2 jours (rebaptisé A cure for life) et dure 2h30, ça me parait très long pour ce genre de film.
Winston Z.

Message par Winston Z. »

orco a écrit :A Cure for Wellness (titre français : A Cure for Life )8 )
Bon les mecs on est en 2017, les additifs français aux titres c'est passé de mode, on a pas trouvé de "The" inutile à supprimer et aujourd'hui les français connaissent... quelques mots en anglais. Cure ça ressemble à Cure, (pas tout à fait le même sens mais on s'en fout), ok et aïe, Wellness... compliqué ça pour le client, pas assez impactant. Bon on change par Life et tout le monde est content, merde. De toutes façons les gens se foutent du titre et iront en salle pour voir la fille à poil dans son bain de couleuvres. A moins que ça ne soient des anguilles...

(bon en fait c'est des bites, mais chuuut)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

et le film se prend une veste aux USA...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Drac

Message par Drac »

Superwonderscope a écrit :et le film se prend une veste aux USA...
Le film fait fuir le public, malgré une promo assez importante, le film nous fait un week-end à 4,2 millions (budget prod de 40).
fiend41

Re: A Cure for Wellness (A cure for life) Gore Verbinski (20

Message par fiend41 »

le bémol qui revient : ça dure des plombes 2h19... mais malgré ça en imaginant des trucs ça m'a retenu. certes c'est bordélique avec des détails balançés un peu au pif, mais si on se dit.. tiens ça serait pas dans l'univers de Cthulhu ? ou de Resident evil ? ou de Silent hill ? et ben en réfléchissant à ces univers et des détails épars, ça m'a fait bien patienter, .. jusqu'à un dernier acte qui retourne la crêpe, tendance Hammer 60's bisseux fort réjouissant !

en fait de bites. y'a de l'idée suggérée :mrgreen: , l'allusion portée par la femme d'affaires n'était pas si exagérée vu ce qui va se passer §£
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

En effet, un curiosité d'une autre espace-temps. je me demande bien QUI a bien pu penser que mettre 40 millions de $ dans ça allait bien pouvoir marcher auprès du public :shock: . Hormis quelques curieux, fanas de film de genre (et encore)... mais le grand public, certainement pas.

Visuellement, c'est une pure splendeur. Espaces géométriques, couleurs, géographie de l'espace... couplé à une photographie hallucinante de Bojan Bazelli qui n'a pas son pareil pour passer du gothique flamboyant aux espaces metallisés.

Le film fait penser assez rapidement à Traitement de Choc, et en reprend pas mal d'éléments thématiques (dont
Spoiler : :
l'utilisation du petit peuple pour l'expérimentation de plus riches à leurs fins personnelles
tout comme
la prolongation du cycle de vie
le tout dans une clinique exclusive). Mélangé à un chouïa de Youth et d'Aux bons soins du dr Kellogg.Et l'argument final du film m'est apparu assez vite
à savoir Jason Isaacs qui regarde la photo d'Hanna, on comprend trrrrrrèèèèèès rapidement qu'il s'agit du vieux baron et de sa fille
.

Pour mettre du gras autour de l'os, Verbinski lâche quand même la meute : inceste, tortures de dentistes- Marathon Man a été quelque peu détrôné :D : la scène où Dan deHaan (un Leonardo di Caprio en devenir)
se fait percer l'incisive de devant avec une mini-perceuse
est assez, comment dire... rude :D, anguilles en pagaille, claustrophobie, un peu de gore, du cul... le principe est assez anti-commercial dans son approche. et donc un peu plus ambitieux que la moyenne.

2H26, c'est un peu long par moments, d'autant que le final m'a paru forcé et balancé un peu n'importe comment. je ne suis pas sur de comprendre pourquoi Lockardt change brutalement de comportement et se retrouve une conscience.

Un film amlgré tout risqué, courageux, allant fouiner dans des recoins pas très propres. Déséquilibré, privilégiant parfois la forme sur le fond. Maladroit dans son approche du capitalisme sauvage et de sa dénonciation balourde, rejoint par une conclusion un peu coconne. Mais au final, un exercice bancal mais amplement sauvé par un spectaculaire visuel.

Joli plan final toutes dents dehors (sourire à triple signification!)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
hitcher

Message par hitcher »

J'ai trouvé ça très bon, je suis tombé sous le charme dès le début du film.
Il n'y a pour moi, que la fin qui est un peu en deçà du reste.

Qu'est-ce que tu veux dire par "triple" signification du sourire?

PS: Je trouve que Mia Goth (quel nom!) a des airs de Shelley Duvall.
Vu les autres "rappels" de Shining, j'imagine que son cast n'est pas innocent.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
dario carpenter

Re: A Cure for Wellness (A cure for life) Gore Verbinski (2017)

Message par dario carpenter »

J'ai beaucoup pensé au film de Jessua, à "Shining" et un peu au Sorrentino aussi.
Visuellement très chiadé en effet j'ai bien apprécié la première partie mais le film s'enlise quelque peu en cours de route, trop long en effet et notamment la confrontation finale qui tutoie le Z malgré ses belles flammes. Sinon Bojan Bazelli est toujours un dieu! :-D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Après la déconfiture de "Lone Ranger", Verbinski se rabat sur le genre horreur, qui lui avait réussi à l'époque de "Le cercle", énorme triomphe commercial en son temps. D'ailleurs, dans "A Cure for Life", l'élément aquatique comme source d'angoisse est souvent employé, comme dans "Le cercle".

Le scénario se veut relativement original, même si à bien y regarder, nous avons un film de vampires très classique plutôt habilement remis en forme.

En alliant une direction artistique néo-gothique sans surprise et une photo "papier glacée" que je ne trouve pour ma part pas de très bon goût, "A cure for life" veut en jeter plein les mirettes par sa forme superficiellement séduisante. Mais une photo et une direction artistique ne peuvent compenser une mise en scène lourde, un montage mou et un scénario déficient.

Le spectateur a en permanence une heure d'avance sur les investigations du personnage, les trous s'accumulent
qu'est-ce qui arrive au héros après qu'on lui arrache sa dent ? Comment le laisse-t-on s'évader ? Pourquoi peut-il se ballader toujours aussi facilement où il veut ?
tout comme les questions de vraisemblance
personne ne réclame jamais les corps des défunts ?
et les intrigues périphériques fastidieuses (tout l'aspect thriller financier).

Il y a une ambiance, quelques scènes fonctionnent correctement, certains passages osent des choses inattendues pour un film de major, comme cet usage abondant de nudités hors norme...

Mais "A Cure for Life" ne fait pas des étincelles et laisse sur un sentiment de ratage.

Vu sur Netflix.
bluesoul

Message par bluesoul »

Vu sur Prime et...WTF?? :shock:

...Mais aussi beaucoup aime.

Assez en phase avec SWS. Ca part dans tous (trop) de sens, c'est parfois balourd (le capitalisme, c'est mal), mais a vrai dire, je ne suis meme pas sur que ce soit un film "a these"...? :?

Je suis thalassophobe et ma phobie ne se limite pas qu'a l'ocean (mais inclus, lacs, canaux, rivieres, pisince, bref tout contenant d'eau me met mal a l'aise, sans compter la faune et la flore qui s't trouve). A ce titre, ce film m'a mis mal a l'aise tout azimut (la scene du reservoir d'eau :shock: :shock: :shock: )

Je suis aussi tres fan de Lovecraft et par moment (notamment les evenements autour du lac souterrain me fesaient presque attendre l'apparition de ceux des profondeurs ou de Chtulhu lui-meme. Bon, au final, aucun rapport :D .

Un film assez malsain, a l'esthetique clinique, aux visees tout sauf claires, bref...c'est pas pour tout-le-monde. Mais quand meme une tentative de fantastique "autre".

Tres original. Beaucoup aime.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre