R.i.P : Claude Gensac

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

R.i.P : Claude Gensac

Message par Superwonderscope »

Là, je suis effondré :cry: Dieu est morte.
J'adorais cette actrice, dans ses rôles comiques comme tragiques.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Re: R.i.P : Claude Gensac

Message par bluesoul »

Pas mieux. :cry: :cry: :cry:

Souvenirs d'une actrice au sourire resplendissant et a la bonne humeur communicative.

Pour bibi (et beaucoup d'autres, sans doute), elle restera l'eternelle "Ma biche" de DeFunes. Le role de "Madame DeFunes" a l'ecran eclipsera malheureusement de beaucoup le reste de sa carriere.

Citation de wikipedia.
Le succès du couple de Funès-Gensac repose sur la parfaite alchimie entre deux comédiens au jeu totalement opposé : de Funès est hargneux et teigneux, Gensac est adorable, pétillante et distinguée.
Entierement d'accord, je me rappelle notamment d'un film ou Annie Girardot jouait "Madame" et sur le meme registre que DeFunes lui-meme et c'etait tres different, car tres (trop??) semblable.

Merci pour tous ces fou-rires, ma biche. :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

C'était en effet La Zizanie avec le couple Girardot/De Funès, mais là le film tait centré sur le tandem. Ce que Claude Gensac n'aura pratiquement jamais (sauf le Gendarme se Marie).
Elle était la répartie immanquable de De Funès mai cette tragédienne de formation était avant tout une grande actrice versatile hélas trop cantonnée à son rôle de faire-valoir.

Quelques scènes... (il n'y a pas ma préférée dans Les Grandes Vacances, que je regarde ce soir illico pour rendre hommage!) mais qu'est-ce qu'elle m'aura fait rire, quand même...

http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars ... nes_382392
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Message par bluesoul »

@SWS
Je ne connais pas ses films "dramatiques". Des recommendations? Des incunables? (Dispos en DVD, bien sur) :)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre