Key Largo (1948) de John Huston

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Key Largo (1948) de John Huston

Message par comte vonkrolock »

Image

Résumé repris sur classik
Frank McCloud (Humphrey Bogart), vétéran de la Deuxième Guerre mondiale, se rend à Key Largo en Floride. Il séjourne à l’hôtel que tiennent Nora Temple (Lauren Bacall), la veuve de son ami George qu’il avait sous son commandement au front, et James Temple, le beau père de celle-ci. L’hôtel est occupé par le gangster Johnny Rocco (Edward G. Robinson) et sa bande. Rocco exige que McCloud lui fasse quitter les Etats-Unis pour Cuba.

Je continu mon cycle John Huston et Humphrey Bogart, passage obligé ce célèbre polar qui se déroule en huis clos, la réalisation semble avoir été fait en grande partie en studio, les séquence sur le quai ou à l’extérieur de l’hôtel prouve mes dire. On retrouve de nouveau le duo avec Lauren Bacall/Bogart, leurs dernier à l'écran sous la caméra de John Huston.

Que dire, que rajouter de plus sur ce classique, une intrigue simpliste mille fois vu certes, un métrage qui à prix un bon coup de vieux (près de 70 ans). Pourtant cette pièce de théâtre a encore de quoi réjouir les plus blasé, que se soit Edouard G. Robinson encore dans un de ces célèbres rôle de gangster du temps de la prohibition, ou cette violente tempête tropicale qui sévit autour de l'hôtel, son final. Tous contribue encore à rendre cette œuvre intemporelle malgré les années qui passent. Hutson qui d'après la critique cinéclassik détestait et l’œuvre originale et ce genre de pièce, réussit a en tirer le meilleurs preuve du talent de se dernier à se dépasser même lorsque le sujet ne le passionne guère.

Vu sur le BR Allemand éditer par Warner, un disque HD d'excellente tenue, trouvable aussi en Espagne a petit prix (moins de 10€), s'est l'équivalent du BR US sorti en début d'année 2016.

Et testé sur Bluray.com
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre