Murder at the Gallop - George Pollock (1963)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21521
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Murder at the Gallop - George Pollock (1963)

Message par Superwonderscope »

VF : Meurtre au galop

Un riche excentrique est découvert "terrorisé à mort" par la simple vue d'un chat. Miss Marple (Margaret Rutherford) est témoin malgré de la scène. Mais pour elle, un indice lui fait suspecter que quelque chose de plus meurtrier se cache derrière cela. Tout pointe vers "The Gallop", un hôtel doublé d'un" écurie pour fanas de la montée à cheval.

Suite au gros succès de Murder she said l'année précédente, toute l'équipe rempile pour une nouvelle adaptation d'un roman d'Agatha Christie. Tout ce qui fit le charme se retrouve ici : une Margaret Rutherford en tête, pétillante et extrêmement agile pour ses 70 ans passés. Des mimiques irréprochables, un sens indéniable de la comédie, du rythme et du suspense.

les puristes argueront que le scénario prend beaucoup de liberté par rapport au matériau initial (c'était Hercule Poirot le héros du récit ici) , le tout étant plus calibré pour la personnalité de Margaret Rtherford qu'autre chose. Mais je pense qu'elle fait une excellente Jane Marple, à la fois gentille lady anglaise amatrice de thé et combattante du crime, le tout avec ingéniosité et perspicacité. Ce que Pollock comprend assez bien, même si son style passe-partout n'éclate pas vraiment. C'est cependant admirablement bien photographié, avec un sens du show et reprenant presque des codes du film d'épouvante par instants (comme le précédent film).
Robert Morley apporte un ressort comique non négligeable, et que le reste du casting, Flora Robson en tête, livrent des personnalités joliment empruntes de mystère.

C'est léger, mais assez fun : le toutnporté par une partition violon-pop de Ron Goodwin, ave un thème principal qui se retrouvera sur les autres films de la série.

Vu sur le DVD Italien de la Warner, au format 1.78:1 (donc il faut bannir l'édition anglaise aux copies péraves et 1.33:1, N&B, AVEC VO ANGLAISE, VF ET STF. Plus le trailer.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre