The american side (Jenna Rikker -2016)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41
Messages : 3323
Enregistré le : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

The american side (Jenna Rikker -2016)

Message par fiend41 »

Paczinsky, un petit détective privé magouilleur à ses heures est décidé à comprendre qui a tué une stripteaseuse qui lui rendait des services. L'affaire est d'emblée confuse mais plus le temps avance, plus ça devient dangereux pour tous les intervenants, riches privés & nébuleuses gouvernementales, car ce qui gravite est relié à un secret de l'inventeur visionnaire Nikola Tesla..

on est qq part dans le néo-noir et la série Alias, dans une époque pas clairement définie, moderne certes mais un peu vieillotte, et à la limite du fantastique (on peut même songer à des segments de ce fameux film de court-métrages n&b qui était offert par madmovies). j'ai trouvé ça plutôt bien mené, (mais le manque de thèmes musicaux et la fin un peu molle ne fait pas bien monter la sauce vers un climax qui aurait été bienvenu quant à la révélation) et la piste longtemps soulignée de l'importance de l'assèchement du lieu pour le test..on reste un peu sur notre faim là..

le personnage du détective borné polonais est crédible et pourrait s'inscrire dans une série dédiée même, le cast a des têtes d'affiche correctes (robert foster, mathew broderick, camilla belle, robert vaughn), on se fait balader dans le puzzle et y'a moult questions sans réponse à la fin qui restent.
Spoiler : :
pourquoi la fille a t'elle besoin d'électrochocs ? l'ingénieur a t'elle réussi à se ioniser ? pourquoi en fait ce ne serait pas charlie l'ironman justement qui s'ignore et c'est justement lui qui est le cobaye de ce fameux test ? ...
et qq dialogues sont à la fois basiques mais percutent bien :

"-il a inventé quoi ce Tesla ?
-le 20eme siècle."

le seul vrai défaut est un pur cliché volontaire on va dire pour respecter les codes du genre, le manque de jugeotte de tous les intervenants sur un détail vital à l'histoire, dont la plupart des spectateurs auront vite compris l'importance...
Spoiler : :
le briquet
Image
Répondre