
Dans le futur, un vaisseau policier part à la recherche de l'étoile bleue, un mystérieux cristal surpuissant...
Sorti dans la foulée de "La guerre des étoiles" et compagnie, "Galaxina" de William Sachs est une parodie de science-fiction, citant à tout va les gros succès d'alors de "Star Wars" à "Alien", en passant par "Star Trek, le film". "Galaxina" annonce quelque part les métrages parodiques vus dans la foulée des "Scary movie", citant à tour de bras des gros succès récents histoire de capter, en bon films parasites, quelques uns des dollars récoltés flottant autour d'eux.
"Galaxina" bénéficie d'une forme et d'une technique très correctes pour une si petite production. Grâce entre autres à la présence au générique de jeunes talents d'alors, comme Chris Wallas aux maquillages extraterrestres, John Buechler à la conception des vaisseaux, ou de deux complices de Carpenter : Dean Cundley à la photo et Alan Howarth aux bruitages électroniques.
Si la forme et la technique sont honorables, pour le reste, c'est le grand vide. Nous sommes quelque part entre "Dark Star", "Spaceballs", "Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion?", voire "Barbarella" pour quelques touches polissonnes autour de Dorothy Stratten, androïde à la plastique parfaite. Mais pour un résultat complètement mou, bête et opportuniste. Si l'idée qu'une femme robot puisse acheter un vagin sur catalogue vous semble drôle, si l'apparition d'un sosie de M. Spock appelé "M. Spot" vous fait vous tordre de rire, "Galaxina" est pour vous. Sinon, passez votre chemin devant cette pantalonnade laborieuse et léthargique.
Vu sur le vieux dvd opening, assez moyen (résolution faible, compression qui panique dès que ça se complique...), mais bon, regardable quand même. Il a été testé sur le site par Nadia donne un avis plus compréhensif sur "Galaxina".
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... e=galaxina