c'est le titre qui m'a incité à le voir, dans l'espoir vague vu la réputation d'élite des navy seals.. ce qui adviendrait d'eux dans une confontation avec les mort vivants. le film joue l'absence de connaissance du mythe zombie.. dans leur monde, point de films sur le sujet, point de série walking dead. bref ils découvrent sur le tard les effets d'infection, croient sauver les mordu(e)s, mais y'a un léger twist.. pas trop dans l'esprit film zombies mais bon c'est ainsi..
le meilleur morceau visuel à mon sens est une bizzarrerie, même en repassant la scène je n'ai pas compris le truc... on voit une personne contaminée se redresser d'une façon étonnante. et pourtant la scène n'a pas été montée à l'envers.. étrange ou talentueuse acrobate.
et... il y a aussi un certain michael dudikoff, alors bien sûr à l'image du héros 80's, j'imaginais un plan ninja et des shurikens et sabres se mélant dans ce navet.. que nenni puisqu'il n'est pas sur le terrain.. et son look est quand même too much par moments avec sa balafre bizarre bleutée qu'accentuent les éclairages informatiques de la salle de contrôle .. il aurait pu figurer en bon punk dans un "Class 1984" sans souci

en somme, un énième film dans l'exploitation, pas particulièrement démonstratif, ça manque de foules de zombies, ça manque d'action aussi en fait, on dirait presque.. un film amateur dans l'univers de Resident evil Apocalypse, suivant un squad d'Ucbs.
