
Réalisé et dessiné par une seule personne, Nova Seed est un long métrage d'animation de 80 minutes qui a fait ses débuts festivaliers en 2016.
Le film est encore sélectionné dans de nombreux festivals en 2017 et est en pré-commande sur Internet sur le site officiel : http://www.novaseedmovie.com/
Nick DiLiberto est un animateur qui a beaucoup travaillé au Japon et pour le studio de jeux vidéo BioWare.
Mais son style est plus dans la veine des Thundercats, E-Man et autres dessins animés un peu grossiers que le style Disney ou Miyazaki. Ceci dit, on semble dans l'esprit de quelque chose comme Heavy Metal ce qui change un peu.
Si on se fie au buzz le film semble réussi. C'est assez étonnant dans la mesure ou Nick a été pratiquement seul pour le réaliser, l'animer et le dessiner (on parle d'environ 60 000 dessins). Cela a prit 4 ans et il a fini avec une main droite sérieusement amochée. Il semble même que les effets sonores aient été "bruités à la bouche" !
Heureusement, il a ensuite été accompagné par la société House Of Cool pour la post-production et la distribution.
Cette aventure est intéressante car elle n'est pas sans rappeler celle entreprise dans les 80s par Peter Jackson pour concevoir son premier long métrage, Bad Taste.
On peut lire un article très détaillé sur la création de ce film dans cet article : https://creators.vice.com/en_uk/article ... -nova-seed
A priori, pas de sortie ciné de prévu pour ce film qui est plus une curiosité qu'autre chose (il est entièrement vendu comme le long métrage d'animation réalisé par un seul homme !).