Pattaya (Franck Gastambide -2016)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41
Messages : 3321
Enregistré le : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Pattaya (Franck Gastambide -2016)

Message par fiend41 »

Deux gars fauché dans une cité, Franky & Krimo rêvent d'exotisme. quand ils apprennent qu'un championnat clandestin de boxe thailandaise un peu spécial a lieu là-bas, ils mentent qq peu en recrutant un ancien copain de classe à qui ils promettent d'aller faire un pélerinage à la Mecque, surtout qu'il ne se doute pas du coup fourré des 2 gus..

Evidemment ça va partir en potage mais on n'en attendait pas moins.. et c'est dans tout ce bazar que c'est dommage, car autant il y a des idées assez défoulantes et un peu originales et bcp de second degré (la réinterprétation d'émissions de téléréalité m'a fait rire, surtout le "ils ont des Kinder Bueno " :mrgreen: ,

...autant plagier vainement des scènes du film "Bloodsport" (en plus sans inviter Van damme par exemple) ça c'était vraiment pas top (et puis bon, on a tous nos comiques.., avec Gad Elmaleh je ne pige pas où il faut rire :roll: )

je repensais là à ce film (qui n'est pas une suite de "les Kaira")... car y'avait des touches d'humour sur Vin diesel qu'essaie d'imiter le héros notamment, et la dérision avec la complicité de l'orang-outan remportait aussi des bons points.

Image
Machet
Messages : 4083
Enregistré le : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Pattaya (Franck Gastambide -2016)

Message par Machet »

fiend41 a écrit : sam. mars 25, 2017 10:13 pm...autant plagier vainement des scènes du film "Bloodsport" (en plus sans inviter Van damme par exemple) ça c'était vraiment pas top
Il plagie surtout Kickboxer, reprenant même la musique...

Globalement, à part un ou deux gags dans sa première partie, j'ai trouvé le résultat plutôt navrant, les situations convenues aux gags éculés. Bon au moins il ne se vautre pas dans le cul, l'intrigue a le mérite d'essayer de se concentrer sur cette histoire de boxe thaï. Mais rien ne fonctionne vraiment.

La Thaïlande est juste une toile de fond (un temple, une rue, une plage, une chambre d'hôtel, une boite de nuit). D'ailleurs le film n'a jamais l'air mis en scène (usant et abusant du grand angle pour seule idée visuelle).

Gastambide et sa petite bande ont l'air sympathique, mais leur manège ne fonctionne plus. Comme si l'alchimie des "Kaïra" (qui avait ses bons moments) avait disparu.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Pattaya (Franck Gastambide -2016)

Message par comte vonkrolock »

Machet a écrit : mar. sept. 04, 2018 11:45 pmGastambide et sa petite bande ont l'air sympathique, mais leur manège ne fonctionne plus. Comme si l'alchimie des "Kaïra" (qui avait ses bons moments) avait disparu.
Pas grave il a vite enquillé sur Taxi 12 :mrgreen: plus proche de l'esprit des Kairas peut-être...?! ou Pas :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre