Le fondateur (John lee hancok -2016)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41
Messages : 3319
Enregistré le : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Le fondateur (John lee hancok -2016)

Message par fiend41 »

Usa 1954. Ray Croc, un commercial motivé mais qui peine à vendre ses machines, surpris d'une commande de californie va rendre visite à ses acheteurs. il découvre stupéfait une méthode de fabrication et vente rapide, le fastfood. le procédé des deux frères, Dick & Mac McDonalds l'intrigue et il décide de croire en eux. cependant les 2 frérots à peine autistes §£ .., n'y croient pas. le voilà embarqué dans un processus de franchisation, de multiples épreuves avant la gloire mondiale. le tout dans l'esprit famille..ou pas..

michael keaton est omniprésent et se bat, mais l'ensemble est inégal. certains moments (basés sur la vraie histoire) sont bien commentés et didactiques, d'autres qui auraient mérité qq éclaircies passent en ellipses (il devient un manager hors pair en qq minutes, alors qu'avant on n'aurait pas misé un kopeck sur ses talents vu comme le film commence).., mais les minutes dédiées à l'histoire de base des 2 frères et leur entêtement (qui sert carrèment de base dans les écoles business) sont impeccables dans la recherche du rythme parfait..même si ça c'est du taylorisme dirons-nous..

en fond, le personnage de sa future femme, étonnamment splendide bien que vieillie d'une bonne décennie pour Linda Cardellini est un régal aussi dans leurs premiers pas ensemble, un power couple à l'américaine quoi..

Image
Répondre