Voilà un cas intéressant, l'été dernier des critiques de ce film ont été publiées sur le net, des critiques globalement très positives qui soulignaient sa supériorité sur "Instinct de survie" projeté sur les écrans français à la même période. Cependant le film s'appelait alors 'In the Depp'. C'est sous le titre 47 Meters Down qu'il sera distribué dans les salles américaines le 16 juin 2017, après une distribution plus ou moins avortée en dtv (certains se sont pris en photo avec le dvd du film pour prouvé qu'il était bien sorti)
En France, c'est beaucoup plus simple, rien n'est sorti en 2016 et pour l'instant aucune sortie n'est planifiée en 2017.
Sortie dans les salles belge le 28 juin, c'est pas la première fois que nos amis belges sont mieux servis que les français, Oculus était sorti en salle aussi chez eux.
Sortie ce Week-end aux USA, le score devrait tourner autour des 11 millions, pas mal et mieux que It comes at night la semaine dernière qui bénéficiait d'un peu plus de copies. La preuve que certains DTV méritent mieux. Je pense que 47 Meters Down aurait pu tirer son épingle du jeux en France, un film de requins en été, ça fait toujours envie.
Il me semble que Metropolitan devait le sortir l'année dernière, lorsque Dimension possédait les droits. Maintenant que Dimension a revendu le tout depuis aout 2016, je n'en sais rien...
En même temps, je suis moyennement pressé de le voir, même si le sujet m'intéresse fatalement beaucoup. Le réalisateur n'est autre que celui du medicorissime Storage 24 et du pas mieux The Door. Le film est classé PG-13 et rien que le film annonce laisse présager des erreurs assez rigolotes sur la plngée et les comportements à adopter.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Le film a été vu par pas mal de monde l'année dernière, et les retours sont très bon, le film serait largement supérieur à Instinct de survie. Le planning de cet été au ciné est pas trop surchargé je trouve, il doit bien resté une petite place pour un film estival.
Après m'être renseignéje confirme qu'aucun distributeur français ne s'est manifesté pour la distribution du film. il ne sortira pas cet été (le calendrier est trop chargé/compliqué quoiqu'il en soit pour l'ensemble des exploitants.) et même sans proposition de date, rien.
Fortes chances de DTV, donc, même si le film sort ce mercredi en Belgique francophone et flamande, sur une combinaison assez importante, visiblement;
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
ça fait 2 fois que le site écran large suggère une sortie française sans évoqué le nom du distributeur, mais bon, visiblement il n'y a rien de prévu en salle chez nous et c'est peu tard pour caler le film en Juillet/Août, période la plus favorable pour le film, mais on ne sait jamais on l'aura peut-être à noël, on a bien eu Krampus au mois de mai.