The Girl with all the Gifts - Colm McCarthy (2016)
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The Girl with all the Gifts - Colm McCarthy (2016)
titre VF : The Last girl
Le film fantastique primé à Gérardmer sort en salles françaises ce jour sur une assez jolie combinaison.
La critique est sur le site:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10407
Le film fantastique primé à Gérardmer sort en salles françaises ce jour sur une assez jolie combinaison.
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Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
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Re: The Girl with all the Gifts - Colm McCarthy (2016)
Démarrage à 16 484 entrées sur 131 copies. Pour une journée de la fete du cinéma, c'est pas mal (merci la province). maintenant, le film arrivera-t-il à tenir la distance?
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Re: The Girl with all the Gifts - Colm McCarthy (2016)
Le film commence fort avec un premier acte original et intriguant, l'ambiance claustrophobique rappelant forcément LE JOUR DES MORTS VIVANTS. Presque dommage que celui-ci soit si vite expédié dans une séquence spectaculaire pour un film au budget moyen. L'impact initial s'estompe assez rapidement pour laisser place à un film de zombies bien plus convenu. Pas inintéressant, mais sans réelle surprise hormis la toute fin...
Si le tout est plutôt bien emballé, on n'échappe pas à certaines séquences très classiques dans le genre (traversée silencieuse d'un groupe de zombies, exploration d'un bâtiment abandonné, soldat mordu qui refuse l'évidence, etc.) et les personnages ne sont pas mémorables hormis la jeune actrice qui tient le rôle principal. Parmi les autres références on pense évidemment à 28 JOURS PLUS TARD mais aussi à LAST OF US pour ceux qui s'intéressent aux jeux vidéos.
Seul vraiment point négatif pour moi :Du coup le final ne m'a pas vraiment laissé sur une bonne impression malgré la tentative de renouveler une recette qu'on connait par coeur.
A part ça mention spéciale au scénariste qui a trouvé une nouvelle façon d'éviter le terme de "zombies" (à croire que c'est sale
) : donc après les "infected", "walkers" ou autres "roamers", voilà les "hungries" ! Pas mal.
Si le tout est plutôt bien emballé, on n'échappe pas à certaines séquences très classiques dans le genre (traversée silencieuse d'un groupe de zombies, exploration d'un bâtiment abandonné, soldat mordu qui refuse l'évidence, etc.) et les personnages ne sont pas mémorables hormis la jeune actrice qui tient le rôle principal. Parmi les autres références on pense évidemment à 28 JOURS PLUS TARD mais aussi à LAST OF US pour ceux qui s'intéressent aux jeux vidéos.
Seul vraiment point négatif pour moi :
Spoiler : :
A part ça mention spéciale au scénariste qui a trouvé une nouvelle façon d'éviter le terme de "zombies" (à croire que c'est sale

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Re: The Girl with all the Gifts - Colm McCarthy (2016)
Va falloir se dépêcher. Le film cumule 50 160 entrées à dimanche soir...
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Re: The Girl with all the Gifts - Colm McCarthy (2016)
Ce qui enterre mes chances de le voir à evreuxSuperwonderscope a écrit :Va falloir se dépêcher. Le film cumule 50 160 entrées à dimanche soir...

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Re: The Girl with all the Gifts - Colm McCarthy (2016)
Autre film de contamination, porté par une jeune actrice tout simplement hallucinante et un bon petit score.
Quelques bémols:
On retrouve effectivement les étapes clés d'un film de contaminés mais j'ai trouvé qu'elles étaient abordées avec un oeil différent, pas extraordinaire non plus mais suffisamment pour ne pas se dire que c'est une énième déclinaison.
La toute fin a le cul un peu entre deux chaises mais est difficilement qualifiable d'happy end donc c'est pardonné
Quelques bémols:
Spoiler : :
La toute fin a le cul un peu entre deux chaises mais est difficilement qualifiable d'happy end donc c'est pardonné

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Re: The Girl with all the Gifts - Colm McCarthy (2016)
bien apprécié pour ma part. Un début assez glaçant, déstabilisant et au gré de la narration, un point de vue intéressant (enfin) sur les "contaminés", avec une vraie progression narrative intelligente- il y a en effet un but avoué à cette contamination. pas de simples galopades de pseudos-morts vivants à la recherche d'humains à dévorer.
Un autre point crucial : le récit se base sur 3 femmes, de trois générations différentes. Toutes avec un point de vue bien précis - Glenn Close la plus réfléchie, la plus consciente et fatalement, la plus calculatrice. Gemma Arterton, plus humaine, plus proche de vouloir comprendre et Melanie, la plus en voie d'éveil de conscience... la plus intelligente des trois car ayant réuni la some d'informations qui lui permettra de se libérer. Pas forcément de manière physique. Ce qui rappelle en écho le Drowning By Numbers de Peter Greenaway, où les hommes étaient réduits à l'état d'accessoires.
La fin est quand même spectaculaire : l'avenir se joue sur les enfants- mutants (je ne vois pas comment dire autrement?), mais aussi sur le rôle crucial de l'enseignement - je n'oserai pas parler d'éducation qui est le propre des parents, et qui fait presque défaut aujourd'hui. Et ce dont le film a parfaitement conscience. En gros :!
C'est assez noir mais au final, libérateur et d'un optimisme mortifère. Ca rejoint tout à fait le ton à la fois désespéré et d'un positif mesuré du précédent films de McCarthy, Outcast.
il y a de très bonnes idées de mise en scènes, comme la tentative de passer à travers les "hungries" immobiles, debout le long du centre commercial. prenant!
Soigné malgré un budget qu'on ne sent pas énorme, mais qui sort vraiment des sentiers battus. UN poil trop de numérique à mon gout pour les débordements sanglants.
Une dernière chose : le film n'a pu se faire qu'avec l'aide de fonds européens, ce qu'indique en toute fin de générique final; je me disais qu'avec le Brexit, c'était bientôt fini. il s'agit d'ailleurs d'un sentiment qui fait peur parmi le monde du cinéma britannique. car la moitié des films UK étaient produits avec les fonds européens. Et qu'ils pouvaient égalementnêtre mieux vendus à travers l'Europe.
Dès le Brexit validé, tout cela sera donc terminé et ce type de films aura donc plus de difficulté de se faire, comme de se voir diffusé...
Vu à l'UGC CC Halles, salle 12. Salle aux 3/4 pleine, avec de bonnes réactions du public aux scènes clé du film. Projection numérique stable, fatalement métallique dans le rendu couleur. Bonne tenue du son enveloppant.
Un autre point crucial : le récit se base sur 3 femmes, de trois générations différentes. Toutes avec un point de vue bien précis - Glenn Close la plus réfléchie, la plus consciente et fatalement, la plus calculatrice. Gemma Arterton, plus humaine, plus proche de vouloir comprendre et Melanie, la plus en voie d'éveil de conscience... la plus intelligente des trois car ayant réuni la some d'informations qui lui permettra de se libérer. Pas forcément de manière physique. Ce qui rappelle en écho le Drowning By Numbers de Peter Greenaway, où les hommes étaient réduits à l'état d'accessoires.
La fin est quand même spectaculaire : l'avenir se joue sur les enfants- mutants (je ne vois pas comment dire autrement?), mais aussi sur le rôle crucial de l'enseignement - je n'oserai pas parler d'éducation qui est le propre des parents, et qui fait presque défaut aujourd'hui. Et ce dont le film a parfaitement conscience. En gros :
Spoiler : :
C'est assez noir mais au final, libérateur et d'un optimisme mortifère. Ca rejoint tout à fait le ton à la fois désespéré et d'un positif mesuré du précédent films de McCarthy, Outcast.
il y a de très bonnes idées de mise en scènes, comme la tentative de passer à travers les "hungries" immobiles, debout le long du centre commercial. prenant!
Soigné malgré un budget qu'on ne sent pas énorme, mais qui sort vraiment des sentiers battus. UN poil trop de numérique à mon gout pour les débordements sanglants.
Une dernière chose : le film n'a pu se faire qu'avec l'aide de fonds européens, ce qu'indique en toute fin de générique final; je me disais qu'avec le Brexit, c'était bientôt fini. il s'agit d'ailleurs d'un sentiment qui fait peur parmi le monde du cinéma britannique. car la moitié des films UK étaient produits avec les fonds européens. Et qu'ils pouvaient égalementnêtre mieux vendus à travers l'Europe.
Dès le Brexit validé, tout cela sera donc terminé et ce type de films aura donc plus de difficulté de se faire, comme de se voir diffusé...
Vu à l'UGC CC Halles, salle 12. Salle aux 3/4 pleine, avec de bonnes réactions du public aux scènes clé du film. Projection numérique stable, fatalement métallique dans le rendu couleur. Bonne tenue du son enveloppant.
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Re: The Girl with all the Gifts - Colm McCarthy (2016)
Il est en 3ème semaine d'exploitation à Louviers! un carton!Superwonderscope a écrit :Va falloir se dépêcher. Le film cumule 50 160 entrées à dimanche soir...

Re: The Girl with all the Gifts - Colm McCarthy (2016)
Oui mais avec très peu de séances (même en première semaine), 2 au total pour la troisième semaine.dario carpenter a écrit :Il est en 3ème semaine d'exploitation à Louviers! un carton!Superwonderscope a écrit :Va falloir se dépêcher. Le film cumule 50 160 entrées à dimanche soir...
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Re: The Girl with all the Gifts - Colm McCarthy (2016)
4ème semaine à l'affiche!! un triomphe!!:Drac a écrit :Oui mais avec très peu de séances (même en première semaine), 2 au total pour la troisième semaine.dario carpenter a écrit :Il est en 3ème semaine d'exploitation à Louviers! un carton!Superwonderscope a écrit :Va falloir se dépêcher. Le film cumule 50 160 entrées à dimanche soir...

Re: The Girl with all the Gifts - Colm McCarthy (2016)
dario carpenter a écrit :
4ème semaine à l'affiche!! un triomphe!!: .
Ce coup ci c'est des séances le soir à la place de l'après midi, en plus le film gagne une séance.
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Re: The Girl with all the Gifts - Colm McCarthy (2016)
Bon ben c'est pas le tout de poster les programmes locaux du film, faut juste y aller maintenant!
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Re: The Girl with all the Gifts - Colm McCarthy (2016)
La crise cinematographique britannique due au Brexit se precise.Une dernière chose : le film n'a pu se faire qu'avec l'aide de fonds européens, ce qu'indique en toute fin de générique final; je me disais qu'avec le Brexit, c'était bientôt fini. il s'agit d'ailleurs d'un sentiment qui fait peur parmi le monde du cinéma britannique. car la moitié des films UK étaient produits avec les fonds européens. Et qu'ils pouvaient égalementnêtre mieux vendus à travers l'Europe.
Dès le Brexit validé, tout cela sera donc terminé et ce type de films aura donc plus de difficulté de se faire, comme de se voir diffusé...
Lien vers un article du Guardian.
https://www.theguardian.com/film/2017/o ... ygi-kamasa
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
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Re: The Girl with all the Gifts - Colm McCarthy (2016)
Assez d'accord avec ça, légère déception aussi en ce qui me concerne car on n'évite pas un côté déjà vu ailleurs ("Le jour des morts-vivants" et "28 jours plus tard" en effet), quelques passages/idées grotesques que tu viens de citer, une durée un peu excessive, sans parler de la photo déprimante...restent un trio de personnages féminins pas inintéressant, les quelques idées évoquées par SWSantropophagus a écrit : lun. juil. 03, 2017 3:31 pmL'impact initial s'estompe assez rapidement pour laisser place à un film de zombies bien plus convenu. Pas inintéressant, mais sans réelle surprise hormis la toute fin...
Si le tout est plutôt bien emballé, on n'échappe pas à certaines séquences très classiques dans le genre (exploration d'un bâtiment abandonné, soldat mordu qui refuse l'évidence, etc.) et les personnages ne sont pas mémorables hormis la jeune actrice qui tient le rôle principal. Parmi les autres références on pense évidemment à 28 JOURS PLUS TARD mais aussi à LAST OF US pour ceux qui s'intéressent aux jeux vidéos.
Seul vraiment point négatif pour moi :Du coup le final ne m'a pas vraiment laissé sur une bonne impression malgré la tentative de renouveler une recette qu'on connait par coeur.Spoiler : :
Superwonderscope a écrit : dim. juil. 09, 2017 10:16 amLa fin est quand même spectaculaire : l'avenir se joue sur les enfants- mutants (je ne vois pas comment dire autrement?), mais aussi sur le rôle crucial de l'enseignement - je n'oserai pas parler d'éducation qui est le propre des parents, et qui fait presque défaut aujourd'hui.
il y a de très bonnes idées de mise en scènes, comme la tentative de passer à travers les "hungries" immobiles, debout le long du centre commercial. prenant!