Psycho Cop Returns - Rif Coogan (=Adam Rifkin) (1993)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21531
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Psycho Cop Returns - Rif Coogan (=Adam Rifkin) (1993)

Message par Superwonderscope »

Suite au médiocre PsychoCop de wallace Potts... avec cette fois-ci une nette tendance à embrasser la connerie Bis et de la dépasser.

Tourné en 8 jours par Adam Rifkin, sous le pseudo de Rif Coogan (comme pour Invisible Maniac- énorme succès de video club aux usa), qui reprend l'officier Vickers en vie, qui ne supporte pas qu'on brise la loi. Donc , avec deux yuppies organisant un enterrement de vie de garçon au sein de leur immeuble où ils bossent, trois strip-teaseuses et quelques membres de la compagnie vont se trouver chassés et massacrés par le flic psychopathe.

C'est volontairement cartoonesque, au gore déployé . Il s'agit de la version complète de 85mn et non pas celle coupée de 5mn qui fut généralement exploitée. Donc : gore à gogo, des nichons tout partout, du fessier de Julie Strain en veux-tu en voilà, des scènes de copulation assez chaudes et de la violence outrancière.
Des références pop au passage : à freddy Krueger entre autres, mais également à Rodney King au final, avec ce petit commentaire social cher au réalisateur, même dans le Bis qui mes son nez dans les recoins sales.

Le jeu des acteurs est au diapason, je mettrais le gars qui joue Brian en dehors du coup : tout est trop forcé. On sent que Rifkin veut jouer la mode dessin animé en Full Force, mais c'est trop.

Au final, c'est du bis ricin qui n'a pas peut de rentrer dans le lard. Un peu comme Si Wynorski ou Olen Ray avaient eu des idées et du talent pendant 85mn sans s'arrêter. Iic , c'est du concentré de Bis réalisé avec un panache, une photo rutilante, des angles de prises de vues incroyables... bref, un vrai style. Même si, au final, tout le monde est conscient que ça n'est pas très bon... mais jouissif, extrêmement.

Le Blu ray de chez Vinegar Syndrome est au top. Copie nickel (1.85:1), son 2.0 stéréo qui défouraille (dommage pour l'OST synthé toute pérave qui gâche certaines scènes). et des bonus hyper intéressants : le making of réalisé pour l'occasion (42mn) avec une parfaite revisitation du processus de fabrication du film. un entretien avec le responsable des effets spéciaux, le trailer et un commentaire hyper fun du réal.

SWS approved!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre