Resident evil : Vendetta (Takanori Tsujimoto - 2017)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41
Messages : 3328
Enregistré le : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Resident evil : Vendetta (Takanori Tsujimoto - 2017)

Message par fiend41 »

une équipe d'intervention spéciale doit empêcher un marchand de biotechnologies illégales avide de vengeance de zombifier New-york.

bon.. un énième film CGI sur l'univers de la firme pharmaceutique.. pas celui des films (bien dommage), mais celui de la saga jeuvideo de Capcom.. alors certes c'est très bien fait, ça manque quand même de souplesse aux articulations, mais c'est aussi très vide parfois (ahah les rues de newyork quasi en plein jour..) et d'un scénario toujours aussi faiblard, tendance cutscenes d'un jeuvideo..

le constat c'est qu'entre qq éclairs de génie, les japonais sont les champions du recyclage d'idées occidentales (feu Georges Romero ne leur dirait pas forcement merci..) et d'inspirations ricaines (chris ressemble méchamment à Josh Harnett) et d'une surexploitation dans leurs ouvrages. le scénario se téléporte sans raison, on en rirait dans un film 80's, c'est juste too much mais le manque de sensations vraies est le problème de ces "dessins animés réalistes"

et bonjour les clichés des personnages..entre un Léon alcoolique qui cette fois plagie des combats à la John wick, une Rebecca chercheuse géniale au niveau mondial en virus (elle était une modeste infirmière avant il me semble.. ): ), et un Chris gijoe bourrin (bien sûr..quasi tous les squads qu'il dirige passent à trépas... à se demander si ce n'est pas le double de mr Mort : Hunk...)

les méchants ne sont pas plus finauds.. enfin le final laisse présager une nouvelle aventure super étirée évidemment.. cRapcom inside.. :?

Image
bluesoul
Messages : 5127
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Resident evil vendetta (Takanori Tsujimoto -2017)

Message par bluesoul »

Vu sur Prime (Japon).

Vu dans la foulee de Resident Evil Damnation (qui m'a bien plu) et...la deception est de taille... )8

Autant Damnation parvenait a ne pas avoir l'air d'une partie de jeu video (une gageure en soi), autant ce volet a EXACTEMENT l'air d'en etre une...(aie).

Le debut, pendant l'assaut de nuit, me fesait m'attendre a encore mieux que Damnation, vu que la realisation pourrait jouer la carte "nocturne" pour arrondir les angles. Eh 'ben non! C'est tout le contraire, on dirait une partie de jeu video a 200%. Impossible de rentrer dans le truc (re-aie).

Ajoutons, que pour ce que je connais de la franchise en jeu video, c-a-d...pas grand'chose au-dela du pitch du jeu original et de son manoir hante par des bestioles, ce zode commence par pratiquement un remake de ca, le tout expedie en deux coups de cuillere a pot. )8

Le design et l'animation font phase "narration" d'une partie de jeu video, la qualite a l'ecran fait nettement plus cheap que Damnation. Si Damnation avait encore un certain cachet "cinema", Vendetta serait plutot un DTV ou DTP (direct-to-platform).

Ajoutons la realisation et le jeu des acteurs dans les scenes dramatiques, a coups de "RHAAAAAAAAAAALE!!!!" ou "CHIAAAAAAAAAAL!!!", le tout souligne par des tremolos dans la vois et le tableau clinique est complet.

Au final, le tout oscille entre le mauvais film de zombies US, l'anime / OAV (Original Animation Video) pas terrible, l'actioner de seconde, voire troisieme zone , le tout en mode ni cool, ni fun et surtout pas frique. Le plus triste est sans doute la BO due a Kenji Kawai qui fait dans le pilotage automatique. Triste que tout cela... :roll: Il n'y a guere que certains des combats rapproches de la fin qui font que l'on a pas...completement...perdu son temps...Mais, l'on ne m'y reprendra pas! :evil:

Pour le reste, c'est simple, meme en considerant la franchise en "live" (avec Jovovich), c'est sans nul doute le moins bon zode que j'ai tape a ce jour! )8

Pour les completistes de la franchise. Les autres, 'ben il feraient mieux de faire l'impasse sur ce zode completement dispensable.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre