bon.. un énième film CGI sur l'univers de la firme pharmaceutique.. pas celui des films (bien dommage), mais celui de la saga jeuvideo de Capcom.. alors certes c'est très bien fait, ça manque quand même de souplesse aux articulations, mais c'est aussi très vide parfois (ahah les rues de newyork quasi en plein jour..) et d'un scénario toujours aussi faiblard, tendance cutscenes d'un jeuvideo..
le constat c'est qu'entre qq éclairs de génie, les japonais sont les champions du recyclage d'idées occidentales (feu Georges Romero ne leur dirait pas forcement merci..) et d'inspirations ricaines (chris ressemble méchamment à Josh Harnett) et d'une surexploitation dans leurs ouvrages. le scénario se téléporte sans raison, on en rirait dans un film 80's, c'est juste too much mais le manque de sensations vraies est le problème de ces "dessins animés réalistes"
et bonjour les clichés des personnages..entre un Léon alcoolique qui cette fois plagie des combats à la John wick, une Rebecca chercheuse géniale au niveau mondial en virus (elle était une modeste infirmière avant il me semble..

les méchants ne sont pas plus finauds.. enfin le final laisse présager une nouvelle aventure super étirée évidemment.. cRapcom inside..

