AO le dernier néenderthal (Jacques Malaterre -2010)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41
Messages : 3320
Enregistré le : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

AO le dernier néenderthal (Jacques Malaterre -2010)

Message par fiend41 »

Après le massacre de son clan par une espèce plus évoluée qu'il parait.. (homo sapiens), AO sans repères que des souvenirs de son frère OA arraché au clan plus jeune, se retrouve prisonnier d'un autre groupe d'humains barbares, s'enfuit, suivi par une femme homo sapiens intriguée par ce personnage, elle va accoucher, il va lui voler son bébé, elle va le poursuivre. malgré leurs incompréhensions de base, ils vont réussir à évoluer et trouver leur voie.

le réalisateur avait eu son succès dans des documentaires diffusés à la téloche. Là il a enclenché l'adaptation d'un roman. le tout flaire un mélange de cruauté, naïveté et de grands espaces.. et ça fait du bien !

c'est surtout montré comme une parabole étrange sur l'évolution. AO est bcp plus sensible au questionnement face à la nature, le respect, les principes, et la protection du bébé, ce qui finira par séduire la femme un peu sorcière, contrairement aux premiers "vrais" humains, qu'on nous montre comme des brutes lâches et désoeuvrées.

Image
Répondre