Point de Mondo ici, mais l'adaptation sous acide de Candide de Voltaire. Une curiosité surréaliste à mi-chemin entre l'univers mysticobizarre de Jodorowski (les anges prets à mourir pour le roi de Bulgarie) et l'imagerie loufoque de Terrry Gilliam (des costumes qui me font penser au Baron de Munchausen).
Des scenes délirantes, anachronismes en pagaille (trop fort le bateau en partance pour le nouveau monde avec à son bord Al Capone, Louis Armstrong, Buffallo Bill...), un montage energique, mais j'ai fini par décrocher, tant je ne savais plus quelle direction prenait le film dans sa seconde partie...Candide débarque à New York et cherche toujours sa Cunegonde mais ça part vraiment trop dans toutes les directions...
Bon mort de rire quand meme, la scene d'inquisition avec des jeunes filles en petites tenues qui se font torturer en rythme sur fond de rock seventies (avec le groupe au milieu de la salle)...ou Cunegonde dans son chateau à sur le point de se faire violer par 127 bikers (à la limite du ZAZ, un rocker en armure se ramene dans sa chambre guitare à la main en dansant comme un idiot et rate la marche...)...
Sinon, le dvdr Luminous est plutot cracra (génériques de début et de fin en scope mais film en fullscreen, ça fait chier parcequ'ils ont un sacré sens du cadre je trouve les 2 foufous) mais en Italien st Anglais.
Triste que Jacopetti / Prosperi n'abordent pas (enfin 2mn quoi) ce film dans le doc Godfathers of Mondo, mais ils n'ont pas l'air d'en garder un grand souvenir...
MONDO CANDIDO - Jacopetti / Prosperi 1975
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: MONDO CANDIDO - Jacopetti / Prosperi 1975
J'ai vu une copie ou c'était pareil, mais en fait le scope de départ était en fait obtenu en mattant le plein écran qui suivait. Du coup, aucune idée du format orginal.masterbator a écrit :
Sinon, le dvdr Luminous est plutot cracra (génériques de début et de fin en scope mais film en fullscreen,
Sinon ce film est vraiment incroyable. Vivement une édition DVD digne de ce nom.
-
Re: MONDO CANDIDO - Jacopetti / Prosperi 1975
Merde, effectivement, je n'ai pas du faire attention au changement de format...j'aimerai aussi le redécouvrir dans une belle copie...peut etre un jour Blue Underground? vu le superbe travail qu'ils ont effectué sur leurs mondos, ce serait cool!riton a écrit : J'ai vu une copie ou c'était pareil, mais en fait le scope de départ était en fait obtenu en mattant le plein écran qui suivait. Du coup, aucune idée du format orginal.
Sinon ce film est vraiment incroyable. Vivement une édition DVD digne de ce nom.