(Documentaire) Révolution VHS - 2016 - Dimitri Kourtchine
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
(Documentaire) Révolution VHS - 2016 - Dimitri Kourtchine
Un documentaire qui retrace l'histoire de la VHS qui vient compléter les quelques autres qui existent.
Disponible en replay sur le site d'ARTE:
http://www.arte.tv/fr/videos/069798-000 ... ution-vhs/
Bon ça reste assez généraliste et grand public mais comment pourrait-il en être autement ? Ce qu'on sait est agréable à revoir et comme souvent on y apprend quand même quelques petites choses (variables selon les personnes bien sûr). Le sujet aurait peut-être malgré tout mérité un documentaire en plusieurs épisodes pour approfondir un peu chaque grands sujets voire en développer d'autres comme l'héritage VHS qui permet les pépites comme les enregistrements de montages télé inédits, les VF ou montages de versions locatives de films jamais sortis autrement que sur ce support. Enfin plutôt que dire ce qu'il n'y a pas, allez voir ce qu'il y a car l'angle du documentaire est quand même intéressant...
Il est aussi disponible sur leur page Youtube pour ceux pour qui c'est plus pratique...
Disponible en replay sur le site d'ARTE:
http://www.arte.tv/fr/videos/069798-000 ... ution-vhs/
Bon ça reste assez généraliste et grand public mais comment pourrait-il en être autement ? Ce qu'on sait est agréable à revoir et comme souvent on y apprend quand même quelques petites choses (variables selon les personnes bien sûr). Le sujet aurait peut-être malgré tout mérité un documentaire en plusieurs épisodes pour approfondir un peu chaque grands sujets voire en développer d'autres comme l'héritage VHS qui permet les pépites comme les enregistrements de montages télé inédits, les VF ou montages de versions locatives de films jamais sortis autrement que sur ce support. Enfin plutôt que dire ce qu'il n'y a pas, allez voir ce qu'il y a car l'angle du documentaire est quand même intéressant...
Il est aussi disponible sur leur page Youtube pour ceux pour qui c'est plus pratique...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis
It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
-
Re: Révolution VHS (Documentaire) - 2016
Un truc qui m'a bien fait marrer c'est la vidéo tutorielle pour séduire les filles par l'hypnose. 

En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
..et la video mon meilleur ami avec les blancs pour que tu répondes!
et le gars tout fier de ses enregistrements TV sans pub.
Vu sur Arte, vraiment sympa ce petit doc, David Gregory de Severin parlant de Bloody Moon loué tout gamin dans un video club avec son paternel
il a depuis sorti le film en dvd puis blu-ray, un vrai choc apparement.
Marrant aussi que personne ne reconnaisse le nom du réal de Face à la mort, tu parles de fan de bis (les 2 hipster homo)!

et le gars tout fier de ses enregistrements TV sans pub.

Vu sur Arte, vraiment sympa ce petit doc, David Gregory de Severin parlant de Bloody Moon loué tout gamin dans un video club avec son paternel

Marrant aussi que personne ne reconnaisse le nom du réal de Face à la mort, tu parles de fan de bis (les 2 hipster homo)!

Le film que je n'ai jamais osé louer !Heinrich a écrit :
Merci pour ce lien en tout cas. Perso je vote pour "l'aérobic avec un nourrisson"

Et attention quand on verra le même reportage sur les Blu-ray, ça voudra dire qu'on est à l'hospice !
-
Que de souvenirs
(Ca me rajeunit pas au passage
!)
Pour ma part, je vote pour l'ami a louer (45minutes) H-i-l-a-r-a-n-t! Arf!
Je n'ai pas pu voir le docu sur la page d'Arte, region oblige, mais ai pu le voir sur YT via le lien suivant.
Bizarrement, j'ai pu voir VIdeohunters, rien de bien neuf, mais tres fun.
P.S. La drague par hypnose, c'est pas du viol??

Pour ma part, je vote pour l'ami a louer (45minutes) H-i-l-a-r-a-n-t! Arf!

Je n'ai pas pu voir le docu sur la page d'Arte, region oblige, mais ai pu le voir sur YT via le lien suivant.
Bizarrement, j'ai pu voir VIdeohunters, rien de bien neuf, mais tres fun.

P.S. La drague par hypnose, c'est pas du viol??

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Non, c'est le Rohypnol la drogue du violeur!
exact, l'aérobic avec un nouveau né, du lourd.

exact, l'aérobic avec un nouveau né, du lourd.

Documentaire sympathique qui ne peut s'empêcher de déraper sur la fin (à 48:30 min) en expliquant "l'envers peu ragoutant du cinéma occidental" et que "beaucoup de gens ont perdu au change" en passant d'un système communiste/dictature à un système plus libéral sur le plan économique.

Message dont je me serais bien passé en regardant un doc sur la VHS...
La VHS aurait-elle été si bénéfique que Dimitri Kourtchine n'a semble-t-il pas pu nuancer son propos autrement qu'avec ce final foireux ? Après toutes ces années, Arte ne peut pas arrêter de nous ressortir que le ciné US c'est le mal ?
Poubelle.

Message dont je me serais bien passé en regardant un doc sur la VHS...
La VHS aurait-elle été si bénéfique que Dimitri Kourtchine n'a semble-t-il pas pu nuancer son propos autrement qu'avec ce final foireux ? Après toutes ces années, Arte ne peut pas arrêter de nous ressortir que le ciné US c'est le mal ?
Poubelle.
Re: (Documentaire) Révolution VHS - 2016 - Dimitri Kourtchin
après les Fake vhs de films récents d'un parisien, Steelberg, continue dans le stayle
https://www.instagram.com/iamsteelberg/

-
Re: (Documentaire) Révolution VHS - 2016 - Dimitri Kourtchin
Merci pour le lien, y a vraiment des trucs géniaux.fiend41 a écrit :après les Fake vhs de films récents d'un parisien, Steelberg, continue dans le stayle![]()
Que de souvenirs ça fait remonter

Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.

Et pourtant...