Ghost in the Shell : Arise (2013)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Ghost in the Shell : Arise (2013)

Message par comte vonkrolock »

Ghost in the Shell : Arise est un ensemble de 4 films qui racontent l'histoire de Mokoto Kusanagi et de comment elle a rejoint la section 9. On la découvre plus jeune, depuis sa précédente occupation jusqu'au recrutement de l'ensemble des membres de son équipe.

Est ce que cette série méritais un threat rien que pour elle ?

Clairement à cette réponse je peut répondre par l'affirmatif, car s'est bien au dessus du film sorti cette année en salle. On y découvre une Motoko Kusanagi manquant d’expérience et se lancent tête la première dans une enquête qui va la voir faire équipe avec les futur membre de la section 9 et pourquoi elle a le grade de major.

Le tous est magnifiquement emballé, une animation en rien supérieur au précédents saison. Pourtant l'action et les combats sont largement au dessus du lot. Du moins au vu du premier OAV que j'ai pu découvrir (Border 1 Ghost Pain). Un rythme tellement soutenu que les 58 mn qu'il dure passe bien plus facilement, que sur des épisodes de la série SAC alors que ceci ont une durée moitié moins long (25mn).

Je conseil donc fortement la découverte de celle-ci j'y suis allé à reculons, et j'ai mis le temps à mis mettre au final aucun regret, une belle et bonne surprise :-D

Image

L'intégrale de la série ressort pour à peine le prix d'un seul à l'époque (une trentaine d'euros).
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock

Re: Ghost in the Shell : Arise (2013)

Message par comte vonkrolock »

Confirmation de la qualité de cette série avec le deuxième OAV Border 2 : Ghost Whispers (56mn) de vu, et toujours cette même mise en scène. Rythmé, dynamique mélange d'attaque sur le net et d'action débridé dans le réel. Tous ce qui manquait aux premières saisons et qui pouvait les rendre parfois trop bavardes.

La section 9 n'est pas encore définitivement en place, dans cette épisode on a droit à l'affrontement d'une partie de ceux-ci chacun travaillant pour un employeur différent et pour certains monnayant leurs services au plus offrant comme Saito. Avec Batou en second du bad guy l'adjudant... Le major à fort à faire. Pas le temps de s'ennuyer.

Bref encore un épisode à la hauteur de Ghost in the Shell.

Rien à redire du coté de la qualité de ce disque HD, le BR @Anime offre une image parfaite, toute comme les différentes pistes audio 2 pour chaque langues (5.1 et 2.0 DTS-HDMA). coté bonus s'est le néant. Derniers point négatif malheureusement, les épisodes ne sont pas chapitrés, s'est dommage pour des OAVs qui durent pratiquement 1H.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre