Bestialité- 1976- Virgilio Mattei ( Public averti)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Bestialité- 1976- Virgilio Mattei ( Public averti)

Message par eric draven »

Promis! Un beau thread pour vous remercier et pimenter le forum avec ce film fétiche d'Eric dont je n'ai encore jamais parlé sur le forum.

Jeanine fait du vélo. Elle entend des cris étranges dans le salon et découvre sa mère en train de se donner férocement au... doberman familial. :shock:
Le père arrive, la gifle, attache le chien et brule la maison.
Débarquent des années plus tard sur l'ile quelques couples. L'un d'entre eux recueille l'adolescente ignorant son terrible secret. Le chien quant à lui a été recueilli par un vieux pecheur mais les deviances de la mère indigne sont transmissibles de mère en fille...

Bestialité/Bestialità/Il segno sotto la pelle fait partie de l'age d'or du ciné de genre transalpin qui en ce temps se permettait encore toutes les outrances et debordements possible.

Réalisé en 1976 par Peter Skeller aka Virgilio Mattei sous un scénario de l'infatiguable Luigi Montefiori alias George Eastman, Bestialité aurait pu être un film scabreux et particulièrement abjecte alors qu'en fait il ne s'agit que d'une oeuvrette sexy soft dont le titre est loin de tenir ses promesses mais qui traite tout de même d'un sujet hautement tabou: la zoophilie.

Scabreux non donc car la majeure partie du film se perd en bavardages interminables entre de vieux bourgeois au bord de somptueuses piscines, yachts ou villas, lorsque ceux çi ne finissent pas en partouzes mondaines peu excitantes! Les amateurs d'erotisme croustillant seront décus mais se rattraperont sur la longue séquence triolique entre l'adolescente et le couple, une ceratine forme de pédophilie soudain se mariant en filigrane avec la zoophilie.

L'intrigue traîne en longueur, le scénario sans surprise désamorce tout suspens et on devine vite le terrible secret de Jeanine tout comme on présage du final.

Malgré ses défauts évidents, Bestialité n'en demeure pas moins une oeuvre bis curieuse et etrange aussi trouble que malsaine 8)) , non dénuée d'interet car presenter un tel tabou à l'écran n'était pas chose facile mais les italiens, sans pudeur, aucune l'ont fait.
Par quelques mouvements de caméra réussis, soutenus par une BO metallique efficace et inquiétante, Mattei rend parfois inquietant le décor de ce village perdu au bord de la mer. On retrouve un peu l'ambiance future d'un Anthropophagous par ex.
Un lieu, une situation deviennent par instant un moment d'angoisse diffuse donnant aux personnages une certaine consistance dramatique.
Pour ces trop rares instants, Bestialité mérite le coup d'oeil du bissophile au même titre que l'étrange relation que vit l'adolescente avec ce chien omni-présent.

Luigi Montefiori pourra tout de même se vanter d'avoir donné au bis deux des scénes les plus hallucinantes et scabreuses qui peuvent etre portées au pantheon des séquences les + trash du ciné italien.

La scéne d'ouverture où on découvre la mère de Jeanine forniquer furieusement avec Satana le doberman, scéne fake mais d'un réalisme etonnant et déconcertant, dégage quelque chose de particulierement malsain, aspect renforcée par la BO sourde et lancinante. Inoubliable! Malheureusement, cette ouverture prometteuse ne tiendra pas ses promesses et seul le final où l'adolescente se donne au chien en rut sur la plage rocailleuse battue par les vagues fera revivre au spectateur ce malaise.
Le chien la possède violemment, fou de désir jusqu'à la mordre au cou de passion, la tuant.
Le vieux pecheur abattera le chien, mettant fin à la malédiction, les deux corps étendus l'un contre l'autre.

Devenu culte en Italie pour cet abracadabrant scénario, Bestialité est un OVNI dans le ciel bisseux, une curiosité unique oscillant entre ennui et trouble malsain.
Avec un si dérangeant sujet, la zoophilie se mélant au fantastique, Montefiori tenait un thème en or. Le film ne suit pas, dommage mais une telle audace scenaristique mérite grandement le détour pour le bissophile averti.

Au casting, on retrouvera une toute jeune Franca Stoppi ( l'inoubliable gouvernante de Blue Holocaust) dans le rôle de la mère se donnant a Satanas le chien maudit, une Franca fort convaincante et convaincue, merveilleuse et déjà hallucinante Franca. 8)) 8))

L'éternelle adolescente perverse du Bis, la Fani, joue Jeanine toujours aussi à l'aise dans ses rôles qui firet sa gloire.

Illona Staller future Cicciolina- qui n'a que trois mots à dire mais peut elle en dire plus?? :roll: - passe son temps à se donner à des papys lubriques et bedonnants sans oublier Juliet Meyniel, figure récurrente du bis italien, ici se laissant aller aux jeux erotiques de son mari joué par Philip March, tous deux déshinibés et impudiques malgré leur âge avancé.
On reconnaitra aussi Enrico Maria salerno dans la peau du vieux pecheur.
Satana, le chien, était le chien de George Eastman pour l'anecdote! :mrgreen:

Un bestialité 2 fut mis sur pied toujours avec Franca Stoppi et la Fani mais le projet tomba à l'eau aprés qques jours de tournage au grand dam de Franca.. qui fut tout de même accusée par la justice italienne de zoophilie à la sortie du film!!! :shock: :lol:

Bestialité.. eric adore!! :D 8)

Le corbeau bestial qui est un vrai chien en rut! :-D
Modifié en dernier par eric draven le lun. juin 08, 2009 10:21 pm, modifié 2 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Je lis toujours tes critiques avec un grand interet mais je me demande à chaque fois où tu peux pécho des films comme ça :shock: ...
Impressionnant...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Morzhol

Message par Morzhol »

MadXav a écrit :Je lis toujours tes critiques avec un grand interet mais je me demande à chaque fois où tu peux pécho des films comme ça :shock: ...
Impressionnant...
C'est une question que je me pose aussi, mais depuis dimanche je sais que c'est pas sur DVDRama en tout cas :mrgreen:
Biotech is Godzilla !
Romain

Message par Romain »

La zoophilie est le truc qui me fait gerber...J'ai trop de mal avec ça.
Pour une fois,j'ai pas envie de voir ce film là...(etonnant alors que d'habitude les films chroniqués par ERIC DRAVEN me branchent toujours!!!)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Romain a écrit :La zoophilie est le truc qui me fait gerber...J'ai trop de mal avec ça.
Pour une fois,j'ai pas envie de voir ce film là...(etonnant alors que d'habitude les films chroniqués par ERIC DRAVEN me branchent toujours!!!)
Même de la Zoophilie avec le requin des dents de la mer ? :D

Sinon pareil pour moi. Je préfère généralement éviter les films mettant en scène de la zoophilie mais bon, si ça se présente de manière anecdotique et manifestement simulée comme dans "Emanuelle in America", ça me gène pas plus que ça. Par ailleurs si c'est présenté comme une déficiance mentale, qu'il y a une réelle réflexion derrière et qu'on évite d'en faire des scènes complaisantes, ça peut éventuellement passer aussi mais bon, c'est clair que c'est vraiment, mais alors vraiment pas mon truc...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
fairfax

Message par fairfax »

Je n'ai vu que la scène d'entrée et c'est du bien tartiné. J'aurais aimé découvrir la suite mais ce sera pour une autre fois. C'est moins outrancié paraît-il mais qu'importe.

Franchement j'ai vu plus craspec et pourtant j'aime pas trop les chiens. :(
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Romain

Message par Romain »

J'ai vu quelques films authentiquement zoophiles...J'ai vu aussi des trucs plus craspects evidemment.Le truc c'est que c'est une histoire de sensibilité et ce delire là me met tres mal à l'aise.Allez savoir pourquoi... :roll:
Le pire c'est que ça me gêne même quand c'est traité de façon drole ou poetique (comme la BETE)...
rusty james

Message par rusty james »

Sujet au combien interessant et original (dans le cas préent) au contraire je trouve, le mélange de ce côté surnatarel qui semble propre à toutes les formes de perversions, quelles quelles soient, du fait même qu'on ne peut pas les expliquer (inconnu = peur pour schématiser à MAC2), qu'elles semblent échapper au côté rationnel des stéréotypes du genre l'Homme est comme ci, comme çà..., parfaitement exploité dans le Silence des agneaux pour citer un exemple connu de tous et qui a fait ses preuves auprès du grand publique (et oui j'ai pas la culture d'Eric :? )...
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Tout comme Romain, je ne supporte pas les actes de zoophilie qui me mettent vraiment mal à l'aise, tres mal à l'aise même.
ds le cadre de scénes BIs et dc fake c different..

Il est certain par contre que les scenes de zoophilie ds Bestialité et notamment la première st reellement hallucinantes. Les personnes a qui j'ai montré le film à la maison ou par copie ont pour la plupart été fortement marqué par ces images.. :lol: Entre le réalisme des scénes et l'ambiance que crée Mattei, il y a qquchose de tres spécial, quasi fascinant.

malheureusement, hormis ces 2 scénes.. le film reste une oeuvrette sexy soft sans zoophilie aucune avec Leonara troublante et provocante comme d'hab. et La cicciolina.. autre forme d'animal!! :lol:

Bestialité reste une belle curiosité, un des rares films bis ayant su meler ce thème, l'erotisme et le fantastique.

Pour les interessés, le film est dispo en VHS italienne uniquement chez De laurentiis video!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Romain

Message par Romain »

Tiens,j'avais zappé le fait qu'il y ait LA CICCIOLINA au generique...
ça redonne de l'interet au film...
eric draven

Romain a écrit :Tiens,j'avais zappé le fait qu'il y ait LA CICCIOLINA au generique...
ça redonne de l'interet au film...
Coquinou :D :wink: !! Eh oui.. une des premières apparitions de La cicciolina sous son vrai nom Illona Staller.
Elle passe et repasse parmi les invités des partouzes bourgeoises organisée sur l'ile, dit bonjour et fait son strip tease, interminable, sur une des pires musique disco que j'ai entendu et se tape de vieux papys lubriques et ventrus.. Déjà des gouts tendancieux la vilaine!! :lol:

Illona fait qques bis rital au debut de sa carrière, surtout niveau sexploitation..

Romain

Message par Romain »

J'avais entendu dire que la CICCIOLINA avait fait des scenes ZOO...Qui peut me confirmer?
J'espere que c'est une rumeur... :roll:
Buralo66

Message par Buralo66 »

Romain a écrit :J'avais entendu dire que la CICCIOLINA avait fait des scenes ZOO...Qui peut me confirmer?

Je l'ai déjà vu servir d'urinoir mais c'est tout ! :mrgreen:
Romain

Message par Romain »

Je l'ai vu aussi...C'etait dans un film avec JOHN HOLMES,je crois.
D'ailleurs,je l'avais vu dans les 2 versions CUT/UNCUT.
Dans la version CUT,un ecran rose,je crois avec les bruits de pisse derriere...
eric draven

je te confirme que Illona a bel et bien tourné des X zoophiles tt comme elle s'est adonnée à l'urophilie.
je peux te retrouver ses titres zoophiles si tu veux des que je serais rentré ds mon nid! :wink:

En attendant, une petite illustration: :D

Image

Répondre