Dudes (Penelope Spheeris -1987)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41

Dudes (Penelope Spheeris -1987)

Message par fiend41 »

3 punks blasés de newyork décident d'aller en californie. leur route croise autant de bonnes rencontres que de dangereux rednecks qui tuent leur pote. les 2 survivants d'abord effrayés, soutenus par des esprits anciens, vont se venger.

gonzo et bordélique au début, le film prend son sens soudainement sous forme de cette quête de vengeance. le film tient du fantastique, comme s'ils étaient devenus les hôtes d'anciens cowboys & indiens décidés à réclamer l'honneur à leurs clans.

le début n'annonçait pas un tel bazar mais le doute vint au logo générique titré quand même.., c'est par moments fun et WTF (j'adore le "j'attends la fin du monde et j'en ai marre" ou plutot "j'en ai marre d'attendre la fin du monde" !), et d'un esprit dans la veine d'un "48heures de plus" (très fun le shootout dans le cinéma !).. qq part il ne faut pas oublier aussi que "Buckaroo..banzai" tient du western modernisé..

à la fois un roadtrip bordélique sympathique, gonzo et d'une chronique middlewest. la soundtrack est riche d'époque, trop même.. le film n'a jamais pu ressortir faute de problèmes de droits musicaux épars..

Image
Répondre