2 saisons, 23 épisodes. vraiment trop de remplissage. on aurait pu passer à 12 voire 6heures que ça aurait suffi. avec tout ce temps c'est un peu l'arnaque , peu de bons développements psychologiques. même Broussard qui semblait sauver l'ensemble au début façon "Hawkins/Jericho" (je radote) ne sait que tirer la tronche continuellement..
c'est au niveau des badguys que ç'est meilleur : ces ordures de collaborateurs des aliens qui obéissent comme si c'était normal de sacrifier les leurs, (on a l'impression que le monde tourne à cette folie

obéir tjrs obéir à des ordres aveugles, tjrs plus insensé), mais il en découle par moments des suggestions, certaines leçons sur ce qu'il faudrait faire dans un tel monde, et le seul espoir vraiment ça semble : des pros aguerris, militaires intraitables, certainement des bannis, outcasts & renegades à leurs propres unités de commandement, qui ont juré de défendre les peuples et pas ceux qui assurent leur "payroll".
les badguys serviteurs, ils ont la plupart, des rôles mieux écrits, ok pas plus de palabres ou souvenirs, mais leur jeu d'acteur et de trouble jeu est meilleur.
juste et ce n'est pas rien, désolé que celui qui semblait le plus balaise, Adrian Pasdar n'a plus l'étoffe d'époque, vraiment il est dépassé par les autres ou son rôle mal scripté.
question de présence, l'ambassadeur allemand? qui n'a pourtant pas long à jouer était impeccable. d'un cynisme et d'une efficacité glaçantes. le trouble jeu de la chef (Ally walker) et surtout (Peter Jacobson) l'emportent largement sur nos pseudo gentils héros un peu trop pénibles avec cette histoire de membres de famille qui se perd, qu'il faut retrouver, reperdre, ça met trop de pression, survivre seul c'est une chose, mais là à 5, ça tourne tellement autour de cette famille que ça devient trop ricain d'esprit..
vu les dégâts, aléas, j'étais content de constater cette fin de saison2, qui était largement méritée du point de vue psychologie alien, mais qui aurait du avoir lieu y'a bien longtemps déjà..