Concernant le comics de la Marvel, il est un personnage à personnalités multiples chacune ayant un pouvoir particulier, faisait de lui un mutant de niveau Omega (comme Phenix en gros).
La série de Noah Hawley ne paye pas de mine, elle fera en effet plus souvent effet de somnifère sur la plupart des spectateurs qui croiseront son chemin. Par contre pour ceux qui apprécie cette univers. Je parle de celui des X-Men, des élèves du Prof. Xavier, s'est un très bon palliative au derniers films vu en salle. S'est simple pour moi il n'y avait pas eu mieux depuis le X-Men First Class (X-Men au Commencement).
Dopé par les séries et film arborant ce sujet des personnalités multiples (Split, Mr Robot) ont avait pas vu le sujet aussi bien abordé depuis la série de films se basant sur Norman Bates, du moins pour votre serviteur.
Une série qui prend son temps pour installé son intrigue, d'ailleurs le pilote qui fait un peut plus d'une heure, pose les bases et d'une atmosphère qu'ont va retrouvé à chacun des épisodes suivant. Les personnages de Legion sont largement plus intéressant que les derniers volets expédier à coups de dollars des films de Bryan Singer.
Noah Hawley (la série Fargo) n'a pas besoin d'un budget pharaonique pour arriver à un résultat à la hauteur de cette univers. Il arrive à perdre son spectateur sans rendre l'exercice désagréable à l'écran. Dan Stevens est très bien seconder que se soit par les personnages secondaires ou récurrents à la série. Il y a du rythme malgré la répétition et le fait que l'intrigue paraisse figé.
On retrouve cette ambiance sombre et menaçante qu'ont pouvait découvrir à l'époque dans les films basé sur le best seller de Stephen King (Charlie) ou bien dans les films de Brian De Palma (Furie, Carrie). Fabuleux

Ont sent bien que en contrepartie de fonctionner avec un budget peut-être réduit, Noah Hawley à eu une liberté total sur le projet. Du coup cette série aborde un ton particulier, mélange de drame au pur thriller noir, limite glauque par moment. A des séquences soudaines de comédie musicale dansé.
Bref le résultat est sidérant très très loin de tous se j'ai pu voir par le passé, alors l'histoire est des plus simple une fois arrivé à la moitié de saison (du moins pour moi d'autre auront très vite compris), mais quel féérie de couleurs, d'ambiance, de pur émerveillement encore une fois


Première saison disponible en HD, coffret BR comme souvent chez FOX sur les premiers fournée, reste plus qu'a prier intensivement que la deuxième sort aussi sous se format là encore une fois....
