Deadpool 2 - David Leitch (2018)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Deadpool 2 - David Leitch (2018)

Message par Superwonderscope »

Premier film annonce, violemment original (les images du film arrivent au bout de deux trois minutes, approximativement) :D

pour les anglophones, c'est du bonheur au niveau des dialogues et des références. (j'adore qu'ils aient réussi placer betty White et Blanche devereaux. Ca passera au dessus de 99% de la population mais rien que pour moi : 8)) )

https://io9.gizmodo.com/the-first-trail ... 1820467694
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Re: Deadpool 2 - David Leitch (2018)

Message par bluesoul »

Mais alors RIEN capte (Betty qui? Blanche quoi?) a part "Keep your pants dry and your dreams wet." :lol: :lol: :lol: . Ca sera en loc' (comme le premier), mais autant de "meta", ca merite le respect. :-D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

bluesoul a écrit :Mais alors RIEN capte (Betty qui? Blanche quoi?) a part "Keep your pants dry and your dreams wet." :lol: :lol: :lol: . Ca sera en loc' (comme le premier), mais autant de "meta", ca merite le respect. :-D
Culture TV 80's. Comme il fait "hommage" au peintre télévisuel, les noms qui défilent en bas de l'écran sont rattachées à des couleurs. Et donc l'actrice Betty White, actrice comique über connue aux USA (qui était par ailleurs dans Hard Rain et dans Lake Placid, elle donnait à bouffer aux crocs au bord du lac :D )... et en générique de fin du teaser, on retrouve Blanche Devereaux... qui est le nom d'un des personnages de la série Golden Girls (jouée par Rue McLanahan), dont faisait également partie... Betty White. En fait, il y en a une pelletée comme cela dans tout le teaser.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Je préférais les blagues à base de prouts.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

S'est sur qu'il y a là la manière, s'est fait intelligemment, on en voit peut mais après tous je m'en contrefiche. Si cette BA va frustrer la majorité du grand publique, au contraire de se qui ont su apprécier le 1er (dont je fait parti), et qui repasseront de nouveau à la caisse. Une BA réussit.

En plus il y a Cable, je suis très curieux de voir un X-Men venant d'un vrai futur :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Fatalis rex

Déferlement de BA en ce moment. Voici donc celle de Deadpool 2, évidemment bourré de méta-machin-trucs référentiels second degré : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... ailer.html
comte vonkrolock

:lol:
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Eh ben on dirait que ça rentre dans le moule... à 2 blagues potaches près ça sent la Marvelerie de base.
Bref, sans moi quoi.
Fatalis rex

Deadpool 2 marque l'entrée du cinéma dans une nouvelle phase : après les clins d’œil réservés aux geeks, les références, le second degré, etc. qui contaminent de plus en plus la culture populaire, voilà un film qui TOUT ENTIER n'est qu'une succession de punch-lines référentielles, ponctuées de scènes gores pour choquer mémé et paraître irrévérencieux, et un petit peu de scénario (ouvertement pompé sur Terminator) parce qu'il en faut bien un.

Bref, j'ai pas aimé : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... a-critique
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Excellent moment de cinéma pour ma part. Après "John Wick" et "Atomic Blonde", David Leitch continue a tracer son sillon dans la renaissance du cinéma d'action R-rated, où les cascades live et les gros bras qui transpirent l'emportent largement sur les trucages numériques. Il fait ici ses références/révérences à un certain cinéma d'action des années 80 (Terminator, Robocop sont expressément cités). Certes, au vu du personnage principal, tête à claque et cynique, on a des gags référentiels, mais au fond pas tant que ça : c'est surtout l'humour noir qui domine, voire carrément des gags gore à la Troma ! J'avoue que j'ai bien ri lors de la scène du parachutage ! :shock: :lol: Et en terme d'action, ça ne mollit pas, le clou étant sans doute l'attaque du convoi, sacrément bourrine ! Bref, j'adhère, ça me donne envie de revoir le premier auquel je n'avais pas accroché (sans doute l'âge, j'ai du mal quand on me change mes habitudes... :( )...
comte vonkrolock

Manolito a écrit : lun. mai 21, 2018 6:34 pm Excellent moment de cinéma pour ma part. Après "John Wick" et "Atomic Blonde", David Leitch continue a tracer son sillon dans la renaissance du cinéma d'action R-rated, où les cascades live et les gros bras qui transpirent l'emportent largement sur les trucages numériques.
Je rajouterais plutôt que Ryan Reynolds s'est choisir les exécutifs qui seront capable de réaliser le film que lui à dans la tête. Surtout lorsqu'il y a pas mal de gunfight ou de cascade comme dans le cas du premier opus.

On retrouve tous se qui était plaisant à voir ou revoir dans le premier Deadpool mais en puissance 1000, des gags en batailles, des vilains jeux de mots, sa fuse le bouffon rouge est de retour et il est clairement incontrôlable :mrgreen: Heureusement Josh Brolin en Cable est véritablement l'une des meilleurs idées de casting auquel on est pu penser une vrai mencace. Il est bien un bon grosTerminator, lancer depuis le futur en pleine mission d'assassinat reste que Wade Wilson va se mettre en travers de sa route :D

Alors bien sûr j'étais pas à me fendre la gueule toutes les deux secondes sur mon siège, mais j'avoue que par exemple sur la blague de l'Oncle Tom, avec le personnage de Black Tom Cassidy cousin du Hurleur (qu'ont a pu découvrir dans une version djeuns dans X-Men First Class ou Commencement) ma bien tirer les larmes à l'oeil :lol: excellent 8) sa rappel un peut le Mandarin dans le Iron Man 3 mais bon tant pis s'est tellement drôle que finalement sacrifié se personnage pour quelques bonnes crises de fou rires s'était bien vu :lol:
Et puis cette X-Force :lol: énorme :lol: On voit bien que certains des personnages issu du comics X-Men devenu secondaire dans la série de films X-Men on pleinement retrouver une place bien plus valorisante ou du moins fonctionnel dans un Deadpool, comme l'était Colossus dans le permier. Et qu'est se que sa lâche concernant les autres film de la Marvel ou les DC des chez Warner ,comme se passage dans une prison de haute sécurité qui rappel furieusement celui des Gardiens de la Galaxie, une façon encore une fois de faire un coucou rapide à James Gun.

Bref vous l'aurez compris pour moi se film est aussi culte que ne l'était le premier, une très bonne suite qui enfonce le clou, Ryan je t'aime 8))
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Vu sur le site movies.com :

Un director's cut (un vrai, validé par le réalisateur et les scénaristes) avec 12 minutes de plus est prévu (peut-être en salles pour plus tard, sans doute en dvd/bluray en tous cas)...
comte vonkrolock

Manolito a écrit : mer. mai 23, 2018 7:30 am Vu sur le site movies.com :

Un director's cut (un vrai, validé par le réalisateur et les scénaristes) avec 12 minutes de plus est prévu (peut-être en salles pour plus tard, sans doute en dvd/bluray en tous cas)...
Bonne nouvelle merci Manolito :wink: même si le nom du réalisateur de ce second opus ne laisse planer aucun doute pour moi sur celui qui dirigeais réelement se film, il suffit juste de faire un comparatif avec le premier, s'est identique :D
fiend41

Message par fiend41 »

j'ai suivi ça plutôt intrigué (j'avais pas vraiment apprécié le premier). je n'ai pas tout compris tellement y'a de références et private jokes, si ce n'est que Stan Lee n'a pas eu un vrai caméo cette fois. (le buste dans le manoir). c'est autant dynamique que bordélique quand même. et quand arrive cette première scène avec le gamin je croyais que c'était même une blagounette de plus et non le pseudo scénario du film §£

à la vue du trailer.. j'avais cru que Dolph Lundgren jouait Cable.. et je lis là qu'il était envisagé pour tenir le rôle..

bref le genre d'ouvrage à revoir calmement en video et en ralentis, j'ai percuté pour Brad Pitt mais pas pour Matt Damon etcc
comte vonkrolock

Un DC qui permettra de découvrir toute les scènes de la X-Force (Bedlam et cie) dans leurs intégralités car pas mal de passage dans la BA ne sont pas dans le film j'ai l'impression.
fiend41 a écrit : ven. juin 01, 2018 7:02 pmj'ai percuté pour Brad Pitt mais pas pour Matt Damon etcc
Chapeau bas car il joue l'homme invisible je crois, faut vraiment avoir l’œil pour l’apercevoir lors de ce fameux passage :shock:

Matt Damon s'est pas dans Thor Ragnarok plutôt ??
Modifié en dernier par comte vonkrolock le sam. juin 02, 2018 11:05 am, modifié 1 fois.
Répondre