Témoin d'un meurtre à caractère homophobe dans un cimetière, un jeune garçon nommé Oscar va vivre avec ce souvenir traumatisant. Le départ de sa mère et les relations compliquées avec son père vont le plonger dans la création de masques de monstres, quitte à s'extraire de la réalité. Son amitié avec sa voisine et son rapprochement avec une adolescent travaillant dans le même magasin que lui va accélérer sa guérison... ou pas?
J'ai vu ce film il y a ^resque deux ans dans le cadre d'un festival, et j'avais positivement adoré. De manière assez incompréhensible, il sort de manière très confidentielle sur 2 ou 3 copies ( paris, essentiellement d'après ce que je comprends). C'est assez hors norme, doté d'un joli mélange fiction/réalité. L'un des critiques parlait de mélange entre Cronenberg et Dolan, c'est assez juste. Il y a une scène dérangeante de vomi sanglant mêlé de boulons qui retourne l'estomac. AU propre comme au figuré. Il fallait oser. En mélangeant avec une petit animal imaginé avec la voix d'Isabella Rossellini. Très poétique, évocateur et perturbant par instants.
Visuellement très réussi, avec une direction d'acteurs impeccables et parfois imprévisible. Une vrai coup de fraicheur cinéma.
Le film annonce, excellent, avec une des chansons de la BO du film :
https://www.youtube.com/watch?v=RTgM1e8w05g
Bref, pour les curieux, précipitez-vous.
Closet Monster - Steven Dunn (2015)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Closet Monster - Steven Dunn (2015)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?