dario carpenter a écrit :Omega a écrit :Sans surprise, le flop : Leatherface ..
Plutôt Flop 2018 car il me semble qu'il sort ici direct to vidéo en Janvier?
Histoire de bien commencer l'année...

Excellent 2018 a même pas commencer que ça donne bien le ton
D'ailleurs j'aurais tendance à dire que s'est à chaque fois un peut plus pire mais nan.... Là tendance va pas changer s'est pas un Mésie (rien à voir avec le fouteu

) qui va arriver malheureusement non....
Donc logiquement je vais commencer par les grosse purges que j'ai vu cette année même s'il faisait pas parti spécialement du lot 2017
- Grave : une grosse m.... Il faut bien le dire le renouveau du cinéma Français fait passer Pascal Laugier en effet pour un Kubrick ou un Lynch (s'est au choix

)
- Arthur pas l'animé de Besson, mais celui de Guy Ritchie avec Excalibur, qui vient de prouver qu'il était fini....

Et dire qu'on me l'avait conseillé j'aurais mieux fait de pas écouter

et lire les conseils avisé sur Devil de Manolito

qui en avait laisser une critique assez juste et plus nuancé que mes rustres propos.
- Get Out le faux film tendance encore une fois, un buzz merdique à éviter vous gagnerez du temps, et le temps peut être précieux.
- La Fille du Train faut titre d'un suspense Hitchcockien pour un drame bien m....
Le pire donc... Reste la suite se qui se laisse voir mais ne laisse un pas un souvenir inoubliable non plus....
- Life, ouais sa se laisse voir mais quand on compare à Alien Convenant sa me fait bien marrer
- Détour une petite série B, au juste montage, un exercice de style pour un Christopher Smith largement plus inspiré par le passé, dommage...
- Underworld 5 avec le 3ème s'est presque kiff kiff, sa se laisse voir reste quelques idée bien exploité mais noyé dans une redite inutile dommage encore une fois...
- Nemesis il y a de l'idée, mais un manque cruel de moyen entraine un film trop étiré pour arrivé à convaincre sur la longueur...
- Howl, Dog Soldiers s'est toute de même autre chose
- Ghost in The Shell j'avais pas envie de le descendre en flamme, mais y méritais presque quand même car pert sanders est quand même un saligo de plagieur sans talent dont la seul qualité est de faire dans l'esthétique, quel scénario sans ambitions, sa n'arrive pas au bout du poil du bas de la cheville d'une girafe. Heureusement reste le Beat Takashi

et le semblant d'histoire de Bato et du major. Mais encore une fois s'est minable même si on fait le comparatif avec la dernière série Arise.
- Blood Father heureusement Mel Gibson est là, car s'est quand même léger tous ça....
- Wonder Woman ouais bof sans plus finalement même si sa se laisse voir. Reste une phrase qui marque durablement "ce monde ne te mérite pas" question d'ego je suppose
- Don't Breath,
- Resident Evil 6
Après il y a la catégorie sort du lot j'ai passer un bon moment:
- Le dernier Star Wars : les derniers Jedis on pourra en dire se qu'ont veut sa à de la gueule et y a de l'émotion qui transpire malgré le plagia de l'Empire contre Attaque et les quelques lourdeurs humoristique.
- Split vraiment sympathique surtout sur la fin lorsque apparait le fameux générique
- Tu ne Tuera Point,
- Commancheria,
- Instinct de Survie,
- XXX3 (éh oui étonnant comme classement

)
- Kong Skull Island,
- Jane Doe Identity
- Brimstone,
- Les Gardiens de la Galaxie 2
- Tokyo Sonata (datant de 2008 mais sorti chez nous confidentiellement en BR et DVD en 2017

),
- Le Secret de la Chambre Noire,
- La Tortue Rouge,
- On l'appel Jeeg Robot,
- Lost City of Z,
- Pris au Piège, Excellent Alex de la Iglesia en très grande forme
Et donc les grands gagnants de cette année sont:
- Alien Convenant,
- Logan,
- Manchester by the Sea,
- The Wall.
Bon après il y a tous ceux que je voulais voir et que soit j'ai pas eu le temps ou la volonté de me déplacer: Blade Runner 2049, Le Caire Confidentiel, Message from the King...
2017 m'aura surtout marquer encore plus que l'année précédente par le nombre de films anciens voir très anciens que j'ai pu découvrir que se soit du spectacle populaire Français (Le casse) au belle surprise comme Zeder
Bref si j'ai pu être étonner par le 7ème Art s'est surtout sur un support autre que dans une salle de cinéma malheureusement...