American made (Doug liman -2017)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41

American made (Doug liman -2017)

Message par fiend41 »

aka Barry Seal , american traffic

Barry Seal pilote d'avion, s'ennuie. jusqu'au jour où un gars de la CIA lui propose un peu plus de sel dans sa vie. pourquoi pas aller photographier des zones de conflit ? voire exporter des armes à feu ? et qui sait pourquoi pas joindre l'utile pour les uns.. à l'utile pour les autres et importer de la drogue pour les cartels colombiens ? Barry est un gars serviable et il remplira tous ces contrats là...

un film d'un fond aussi grave ne pouvait que réussir avec une vision tournant au comique ou l'hilarité à de nombreux moments tellement ça devient WTF. Tom Cruise ne s'économise pas (la scène du premier décollage de l'avion surchargé, quelle bataille !) et c'est un régal que de le suivre dans ses trips improbables, c'est moins entrainant aux Usa en contraste. cependant on sent quand ça va basculer et finir dans les gros problèmes.

le but d'un film c'est de nous faire réagir, et notamment j'avais la rage sur l'attitude d'un certain Pablo escobar, un pur enfoiré arrogant même pas reconnaissant pour tout ce que Barry fait pour lui. merci mon chien !

Image
comte vonkrolock

Re: American made (Doug liman -2017)

Message par comte vonkrolock »

Excellent métrage, pur récréation pour Doug Liman, une deuxième collaboration avec la star Cruise, et s'est juste parfait après leurs très bon Edge of Tomorrow. Là ou Martin scorsese ma presque ennuyé en recyclant se qu'il à fait par le passé avec son Loup de Wall Street sans presque aucune once d'originalité ni dans le propos, ni dans sa mise en scène, une simple collaboration de plus qui voudrais critiquer un système qui aujourd'hui est encore bien en place. Le film à Liman lui est une bombe et en plus s'est drôle :D

Doug Liman réussit largement le parie de nous raconter la vie d'un banale coursier du ciel, à montrer le coté sympathiquement pervers de vouloir contenter tous le monde, le propos est dans taper bien bas au niveau des cou... de l'Oncle Sam. Il y a de quoi être envieux lorsque l'ont voit un spectacle pareil. S'est à la fois instructif sur cette guerre Capitalistes vs Communistes. On y voit là la véritable farce aussi en grande partie qu'a été cette guerre froide. Une CIA qui fini par jouer contre son camp. La politique Reaganienne du cowboy encore une fois bien mis en à mal avec une Nancy dans le rôle de sauveuse de la morale :mrgreen: pitoyable tous ça. Et se Barry Seal au milieu de tous ça qui avait un rôle capital.

Il y a boire et a manger dans cette comédie, avec toujours se leitmotiv lancé par le personnage qu’interprète Tom Cruise: j'aurais du réfléchir avant d'agir :lol: énorme et poignant sur la fin lorsqu'il lance que l'Amérique est bien le plus beau des pays de cette planète :mrgreen: S'est sûr qu'avec des histoires pareilles $$$$$$ il y avait de quoi en faire un très bon spectacle s'il était mis entre de bonne main.

En gros j'ai adoré :-D

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre