Etat d'Urgence (1997) de Frédéric Forestier

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Etat d'Urgence (1997) de Frédéric Forestier

Message par comte vonkrolock »

Titre VO: The Peacekeeper

Un major de l'armée Américaine doit empêcher une menace nucléaire terroriste.

Dommage que le fin du film, ne soit pas du niveau de son début, car coté originalité s'est plutôt assez incroyable se qu'ont voit au départ de se spectacle auquel nous convie le futur réalisateur du Boulet, Les Parrains, Astérix aux Jeux Olympiques, Star 80... Bref se petit DTV des 90s est a mettre dans le haut du panier des films avec Dolph Lundgren.

Il y campe encore une fois un homme fort, dont la mission convoyé la valise des missiles nucléaire du Président (joué par le regretté Roy Scheider). Ne semble guère le passionné, fort heureusement des terroristes vont tous faire pour mettre la main dessus...

Se qui va donner lieux a de formidable course poursuite dans sa première partie, dont une qui va finir par culminer sur les toits de la ville. A croire que finalement le Batman & Robin de Joel Schumacher à fini par inspirer certains réalisateur :mrgreen:

Coté casting Dolph y retrouve une connaissance qui avait déjà officier avec lui sur le haut d'un immeuble dans le DTV de Russel Mulcahy (Tireur en péril/Silent Trigger), l'acteur Christopher Heyerdahl. Mais il y a surtout dans sa seconde partie l'acteur Michael Sarrazin qui a tourné avec de très grands réalisateurs et acteurs dans les années 70 et a fini sa carrière souvent en figurant récurant du petit écran.

En combo HD avec l'Homme de Guerre.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre