Fireworks - 2017 - Akiyuki Shinbo, Nobuyuki Takeuchi

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Fireworks - 2017 - Akiyuki Shinbo, Nobuyuki Takeuchi

Message par Manolito »

Titre Japon : Uchiage hanabi, shita kara miru ka? Yoko kara miru ka?

Image

Alors qu'un grand feu d'artifice se prépare au large d'une ville côtière. Nazuna, une jeune fille solitaire, fascine un de ses camarades de classe...

Produit par le studio Shaft, dont "Your Name" a été très bien accueilli l'année dernière (80ème du top 250 d'imdb !), "Fireworks" a droit à une sortie en salles en France. Au début, on a un peu peur d'une bluette adolescente assez translucide. On grince des dents face à des intégrations animation classique/numérique ratées. Mais "Fireworks" s'avère plus intéressant quand il joue cartes sur table et révèle sa vraie nature : rappelant le cinéma de Resnais, celui de "Smoking, No Smoking" ou "Mon oncle d'Amérique", il montre les personnages explorer plusieurs cours de leurs destins, revenir en arrière et repartir en choisissant d'autres voies, en quête d'un espace-temps où et quand il est possible de s'aimer.

Ce n'est pas totalement original, cela rappelle pas mal de films sur le voyage dans le temps quand même. Et surtout, "Fireworks" se conclut sur un final gluant et très insatisfaisant, misant tout sur le visuel aux dépends du fond. Bref, "Fierworks" ne tient pas ses promesses...
tomfincher

Re: Fireworks - 2017 - Akiyuki Shinbo, Nobuyuki Takeuchi

Message par tomfincher »

Le résumé que tu fais rappelle justement beaucoup Your Name.
bluesoul

Message par bluesoul »

Le résumé que tu fais rappelle justement beaucoup Your Name.
Anecdote completement inutile pour prouver que tu n'es pas le seul.
Your Name est sorti en 2016 et Fireworks un an plus tard en 2017. Quand j'ai vu la promo pour Fireworks en 2017 j'ai d'abord cru a du marketing pour Your Name, genre: sortie DVD/BR ou re-sortie ou cinema.

Fireworks a eu son petit succes au Japon (12 Mio USD--pas mal du tout pour un film d'animation qui n'est pas lie a une franchise (Doraemon, One Piece, etc) ), mais compare aux 205 Mio USD :shock: de Your Name, il n'y a pas photo...

C'etait une anecdote completement inutile et je :arrow:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je n'ai pas vu "Your name", j'ai vu "Fireworks" avec un ami qui aime beaucoup "Your name" et il a été déçu par ce nouveau métrage...
Répondre