Je le tiens, mon premier cauchemar cinéma de 2018. Ce film est une abomination sans nom

Sylvie Testud joue Sybille, une actrice hyper en vogue qui veut écrire son premier film à propos de son père. Deux productrices félées (Zabou Breitman, à la peau aussi tirée qu'un Djemb, et Josiane Balasko, en mode grosse lesbienne vulgos) veulent produite son film. Sybille va se faire pourtant déposséder de son sujet petit à petit.
Une horreur. Pas drôle pour un centime, avec des gags caricaturaux qui tombent à plat les uns après les autres.
En fait, Diane Kurys a fait un film de Philippe Clair avec un gros budget. C'est du Par où t'es rentré on t'as pas vu sortir version Arcady/Kurys. Avec bien sûr d'énooooormes clins d'oeil à la populace copains/copines des auteurs (Claire Keim, toute mimi mais bien mauvaise, etc..). Et un léchage de couilles à Arcady au passage, ça fait pas de mal. Un film quittante de dénoncer des pratiques de production, mais qui se la joue entre copains. Vomitif. A coté, l'adaptation d'Absolument fabuleux de Gabriel Aghion, c'est du Godard.
Testud joue comme une poissonnière du 18e, Breitman et Balasko sont en mode incontrôlable à la Youn. Même si c'est supposé être une caricature, putain c'est pas drôle un peu linstant. C'en est même pathétique. Jusqu'à la l'inévitable scène de bécottage de Balasko à Testud 'mais ce n'était qu'un rêve".
J'en croyais pas mes yeux qui saignaient abondamment, tout comme mes oreilles, car ça n'arrête pas de hurler pendant tout le long.
Même les VFX numériques sont à chier. Un scope de frime, dans un monde bourgeois bienveillant à souhait, où ça pue le fric et l'idiotie patente.
JE NE COMPRENDS PAS QU'ON PUISSE METTRE AUTANT DE FRIC DANS UN MONCEAU D'INCOMPETENCE MANIFESTE.
Bref, c'est à chier. tirer la chasse, et vite.
Un gros échec commercial vue le budget (137 000 entrées France), totalement mérité à mon sens.
Vs sur le Blu ray Bac Films (pas acheté par mes soins, il y a des jours où des concessions doivent être faites au profit de ma moitié - hélas), que je vais tenter de bruler vite fait.