Overlord - Julius Avery (2018)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Overlord - Julius Avery (2018)

Message par Superwonderscope »

Visiblement, Cloverfield Complex était un moyen pour Paramount de se libérer d’un film suspecté de ne pas etr à la hauteur pour le cinéma... mais ça n’empeche Pas la firme de poursuivre la franchise. Overlord, prévu pour le 28/10/2018 aux USA serait rattaché à la franchise Cloverfield - avec des soldats américains pendant l 2ème guerre mondiale qui tombe dans un village français infesté de nazis... mais qui semblent effectuer des expérimentations bizarres.

Réponse dans quelques jours, j’imagine...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Overlord (2018) de Julius Avery

Message par comte vonkrolock »

Avant le débarquement de Normandie, quelques parachutistes américains sont chargés d'une mission cruciale. Mais quand ils arrivent dans le petit village occupé par les nazis, ils vont découvrir les forces obscures utilisées par les nazis.

Qu'est se que s'est que se machin produit par JJ Abrams et qui doit sortir en salle :shock: Alors que j’attends toujours et encore une sortie de Outpost 3 en France :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Drac

Re: Overlord (2018) de Julius Avery

Message par Drac »

Il commence à se tailler une très bonne réputation le "machin"

https://www.youtube.com/watch?v=oR8tkGbaP8M
Shinji

Message par Shinji »

Le film sera présenté en avant-première au Comic Con Paris vendredi soir :
https://www.syfy.fr/news/comic-con-pari ... -premieres
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Hé bien, la bonne surprise que voilà ! Une vision de la seconde guerre mondiale complètement comic books, des situations pas toujours très cohérentes... Mais quelle ambiance, quelle générosité dans le violence et dans le sadisme, dans l action qui fait mal et les scènes de torture a gogo !

Entre un parachutage traumatisant, des mutants nazis, des SS ignobles, des têtes qui explosent, des os brisés... Et surtout beaucoup d action et de gore ! Franchement, de la série B avec un grand Bis qui fait plaisir !

Quand on pense que ça sort en Imax, on se demande ce qui se passe dans la tête des gens de Paramount ! Mais bon, nous on se régale, avec de l action et de l horreur en pagaille, une réalisation énergique... Je craignais un ersatz raté de Outopst et compagnie, mais on est nettement moins dans un huis clos, la composante film de guerre est plus présente, il y a plus de moyens... Je me suis vraiment bien amusé ! Typiquement le genre de films pour lequel devildead a été créé !

Il est sorti aujourd hui au ciné, allez le voir !☺

Rien à voir avec Cloverfield, par contre, contrairement à ce qui avait été annoncé il y a longtemps...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Par contre, je découvre que comme "Green Room", on a une version censurée en France (la version que j'ai vu ce soir, donc) ! :shock:

http://darkness-fanzine.over-blog.com/2 ... rance.html

Le site du cnc annonce bien que la version sortie est celle de 108 minutes, censurée... :(

https://www.cnc.fr/professionnels/visas ... ion/149633

Bon bah gardez vos sous, et attendez un bluray complet alors ! :( :( :( :(
Allan Theo

Message par Allan Theo »

J'ai vu le film à Sitges et je pense avoir probablement vu la version uncut.
Et c'était bien sale, surprenant pour un film de studio.
Et comme Manu, un super pied, c'est tellement rare de voir ce genre de production sur les écrans, ça fait un bien fou.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bah c'est clair que si ce que j'ai vu est une version rabotée de 2 minutes, il reste quand même pas mal de trucs crades : visage déchiqueté au poing américain, crâne défoncé à la crosse de fusil, diverses amputations et mutations dégueulasses... Pas digne d'une interdiction aux moins de 16 ans, mais d'une bonne interdiction aux moins de 12 ans, comme un "Upgrade" par exemple, en tout cas...

C'est quand même gonflant qu'on ne puisse plus sortir de films d'horreur populaires gore en France sans que ce soit raboté pour essayer d'être interdit aux moins de 12 ans (en vain ici, en plus !)... Après la période des films d'horreur qui ne sortaient plus dans les grands complexes dans les années 2000, retour à la période des films cut comme dans les années Giscard ! :( :( :(
Drac

Message par Drac »

Manolito a écrit : jeu. nov. 22, 2018 8:19 am Bah c'est clair que si ce que j'ai vu est une version rabotée de 2 minutes, il reste quand même pas mal de trucs crades : visage déchiqueté au poing américain, crâne défoncé à la crosse de fusil, diverses amputations et mutations dégueulasses... Pas digne d'une interdiction aux moins de 16 ans, mais d'une bonne interdiction aux moins de 12 ans, comme un "Upgrade" par exemple, en tout cas...

C'est quand même gonflant qu'on ne puisse plus sortir de films d'horreur populaires gore en France sans que ce soit raboté pour essayer d'être interdit aux moins de 12 ans (en vain ici, en plus !)... Après la période des films d'horreur qui ne sortaient plus dans les grands complexes dans les années 2000, retour à la période des films cut comme dans les années Giscard ! :( :( :(
Ils n'ont pas le droit de diffuser autre chose que la version présentée au comité de censure, c'est vraiment dommage, on va pas revenir sur les raisons qui poussent les exploitants à refuser les films interdits aux moins de 16, mais on en voit ici une des conséquences malheureuse. Je crois qu'on va être le seul pays ou le film sort dans une version tronquée, 2 minutes de gore en moins, c'est pas rien.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

L article dit bien qu il sera aussi coupé en Australie, entre autres. Par ailleurs ce n est pas forcément que du gore qui est coupé, ça peut être des situations sadiques, malsaines... Et ça ne manque pas dans ce film !
Drac

Message par Drac »

Manolito a écrit : jeu. nov. 22, 2018 3:45 pm L article dit bien qu il sera aussi coupé en Australie, entre autres. Par ailleurs ce n est pas forcément que du gore qui est coupé, ça peut être des situations sadiques, malsaines... Et ça ne manque pas dans ce film !
J'ai lu (mais je ne sais plus ou) que c'était 2 minutes de gore qui étaient passées à la trappe, mais ça veut pas dire que c'est vrai :-D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Le patron de Paramount France dément sur Twitter.

https://twitter.com/FredMoget/with_replies
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bon bah bonne nouvel alors, merci pour l info !☺☺

Rendez-vous donc dans les salles pour des séances de crâne écrasé à coup de crosse ou de cobayes humains achevés au lance-flamme !☺
Drac

Message par Drac »

Cool, je le vois samedi, si les gilets jaunes me laisse passer...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Démarrage median avec 18 998 entrées sur 270 salles.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre